Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-10T14:30:49+01:00

Climakid Protect : le bodie pour affronter le froid en hiver !

Publié par Maman Arrive

Je t'en parlé parlé dans mon dernier billet (et celui des efluent mums donc) j'ai eu un véritable coup de cœur pour les bodies présentés par la marque Climakid, la première marque dédiée au confort thermique de l'enfant.

Stand au spot des Efluent Mum 3 (photo trouvée sur Climakid.com)

Stand au spot des Efluent Mum 3 (photo trouvée sur Climakid.com)

Pour moi c'est une vraie nouveauté au rayon bébé : des bodies étudiés pour réguler la température du corps d'un tout-petit !

 

On sait tous et toutes que les bébés doivent faire de gros efforts pour réguler leur température et que c'est encore plus difficile pour eux de se réchauffer lorsqu'il fait très froid.

 

Bon à savoir :

« La température ambiante de neutralité thermique est de 28°C chez l’adulte et de 32°C chez le nouveau-né ;
la température critique (température ambiante au-dessous de laquelle l’individu ne parvient plus à maintenir sa température centrale) est de 1°C chez l’adulte, mais de 23°C chez le nouveau-né. Un nouveau-né placé nu dans une pièce chauffée à 23°C se trouve donc dans la même situation qu’un adulte à qui l’on demanderait de sa déshabiller dans une chambre froide à 1°C.
» Dr S DALMAS, CHRU Lille.

 

Le concepteur de la marque décide d'exploiter les propriétés des fibres techniques, déjà reconnues dans les domaines du sport et de la haute montagne, et de les adapter aux vêtements de l’enfant. Des vêtements capables de protéger l’enfant dans tous ses moments de vie, le plus naturellement et le plus confortablement possible.

Des Damarts pour bébés en somme !

 

Je vais te présenter leur gamme :

CLIMAKID

 

Les bodies CLIMAKID conjuguent les avancées les plus récentes en matière de textile technique, aux fibres naturelles (laine, coton).

 

Ils se déclinent de la taille prématuré à 24 mois, et sont 100% fabriqués en Europe.

 

3 niveaux de protection sont déclinés afin de répondre au mieux aux besoins des enfants :

CLIMAKID AIR

Des produits composés de fibres légères et aérées qui optimisent l’évacuation de l’humidité

CLIMAKID REGUL

Garantit un confort en toute circonstance grâce à ses matières auto-régulantes

CLIMAKID PROTEC

Une subtile combinaison du pouvoir chauffant et de la respirabilité des matières

 

Commande

 

Après avoir hésité car Petit Monsieur est passé à Noël sur les bodies taille 36 mois (oui porte encore des couches du coup on préfère, la propreté n'a pas l'air de l'intéresser, on n'est pas dans le caca !), et que le prix est un peu élevé j'ai craqué avec les soldes car certains bodies 24 mois lui vont encore et je tenais tellement à l'essayer, et puis je me suis dis que même s'il ne le porterais pas longtemps (3 mois max) ça sera pour un 2e.

 

Du coup je passe commande sur amazon via capitalkoala pour avoir un cashback, ce qui fait que le bodie me revient à 28€.

Ah oui je choisi le modèle "Protect" car à la base c'est le plus cher (34.90€) et que tous le bodies sont soldés au même prix de 24.90€.

 

C'est aussi le modèle le plus chaud avec son compexe Dri-Release contenant de la laine.

 

La livraison fut super rapide.

Test

 

J'ai profité du dimanche 18 janvier où je suis allée chez ma mère à une dizaine de Foix (dans la montagne Ariègeoise) pour le test, et je te garanti que ce fut de bonnes conditions : chez elle il pèle 18°C dans ma chambre (et c'est une maison récente mais mal isolée) !

 

Donc habillage du matin avec papa et Petit Monsieur qui se bat suivi d'une bataille de guillis : le bodie passe haut la main le test du confort !

Tu remarqueras surement que c'est un peu court aux bras mais normal vu qu'une c'est une taille en dessous, par contre aucun problème pour fermer les 3 pressions (je me demande si Petit Monsieur n'a pas des membres géants et un petit buste).

 

Pour aller dehors c'était parfait : Petit Monsieur n'a pas eu froid et pas transpiré au retour dans la voiture.

Climakid Protect : le bodie pour affronter le froid en hiver !

Il y a eu un 2e test mardi dernier à Toulouse avec une petite ballade en bas de ma résidence et bataille de boule de neige avec mamie (température extérieure proche de 0), et rebeloote le lendemain après-midi avec promenade en hyper-centre ville (là pas de bataille de boule de neige car la veille après 3 lancés il s'est pleins de "bobo", bin ouais Monsieur n'avait pas voulu mettre les gants et ça lui a fait trop froid).

Je l'avais couvert comme un oignon ! multicouche : bodie Climakid protect, sous-pull Disney, gilet en coton TAO, veste Décathlon ! (t'as du voir si tu me suis sur IG).

 

Bon par contre je suis un peu dégoutée : je ne sais pas si c'est un ongle ou le chat qui est passé par là mais un fil est sorti, ce qui n'altère en rien le pouvoir thermique du bodie, j'ai passé ma main côté intérieur on ne sens pas d'accro.

Climakid Protect : le bodie pour affronter le froid en hiver !

Verdict

 

Je ne regrette pas du tout de l'avoir commandé avec ses températures, je regrette seulement que ce ne sois pas arrivé sur le marché avant.

 

Je pense que pour celles qui pratiquent le portage, comme ce fut mon cas l'hiver dernier, c'est top car ça permet de garder la chaleur de bébé sans avoir un bibendum contre soi (et puis la doudounne c'est pas recommandé en pbb).

 

Pour le ski aussi ça doit être top car le bodie permet vraiment une grande liberté de mouvement (sisi je t'assure vu comment Petit Monsieur a gigoté lors des guillis avec Chéri).

 

Il est passé à la machine (le bodie hein pas Petit Monsieur ^^) sur cycle délicat à 30° sans aucun problème et a séché très vite (en quelques heures dans la salle de bain), c'est un vrai atout.

 

Je regrette que les tailles n'aillent pas jusqu'au 3 ans car si tu habille ton petit une taille au-dessus comme c'est notre cas c'est juste et à 30 mois beaucoup portent encore des bodies.

 

Point négatif : le prix, du à la complexité et la qualité des matières employées ; et puis c'est comme les Damart : je n'en n'ai que 3 dans mes tiroirs ! Là style si tu part à la montagne tu n'en n'as besoin que de 2 par enfant, si un est sale ou trop mouillé tu le lave il sèche très vite, tu peux même alterner un jour sur 2.

 

Moi je suis convaincue et si j'ai un 2e bébé j'en racheterais sans hésiter pour l'hiver, ceux pour l'été faudra p'tre que je teste ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

G
En même temps il existe les bodies en laine qui à mon avis tiennent aussi chaud et son sans doute moins chers.
Répondre
M
C'est la première fois que je vois un bodie qui contient de la laine justement et qui soit aussi fin et extensible.<br /> Du coup je suis allée voir sur le net, oui en trouve de 17€ à 42€ mais ils ont vraiment l'aspect laine pas cet aspect thermodactil que j'apprécie dans le bodie protect.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog