Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-19T16:25:40+02:00

Le portage du "petit poids" qu'est Petit Monsieur

Publié par Maman Arrive

La semaine dernière c'était la semaine du portage, et nous avons participé samedi matin à une ballade de bébés portés sur le cours Dillon et la prairie des filtres, suivi d'un essayage de nos moyens de portage avec d'autres mamans (Petit Monsieur en a profité pour jouer aux jeux d'enfants).

Je vous avez déjà parlé (si si souviens toi mon billet sur les préfo) de nos préformés physiologiques à l'utilisation occasionnelle (le changement d'Ergo et l'achat de Manduca).

Maintenant d'autres systèmes ont rejoint notre foyer : sling, mei-tei et pbb toddler.

Remontons le fil ensemble si vous voulez !

1ère fois et 1ère sieste dans l'Ergo Sport

1ère fois et 1ère sieste dans l'Ergo Sport

Je ne vous avez pas dit qu'à l'époque déjà Petit Monsieur n'acceptait plus trop d'être baladé en poussette mais ne marchant pas encore tout seul je me trouvais avec un petit poids dans les bras tentant de pousser/faire rouler tant bien que mal la poussette, et plus encore s'il pleurait car, à 10 mois, Petit Monsieur étant en pleine "crise des 9 mois" avec angoisse de la séparation, bref la vraie galère !

Je me suis donc mise à la recherche d'un moyen pratique et me suis laissée tenter par le Boba air qui est à un petit prix et surtout qui peut se loger dans mon maxi sac à langer mais que j'ai peu utilisé car comme il se roule à la manière d'un k-way il n'est pas rembourré et tire donc sur les épaules (enfin il ne tire pas vraiment une impression que l'espèce de curseur rentre dans l'omoplate ce qui est dérangeant).

Sling

 

Depuis j'ai (re)découvert le sling chez ma sœur qui me permet un portage sur la hanche les mains libres, mais son modèle était un peu court pour Chéri j'ai regardé du côté des modèles de taille standard (1m90/2m) pour que Chéri puisse porter (mais hic il a toujours du mal avec les nœuds, pourtant l'anneau permet de bien plus sécuriser qu'une écharpe car le tissu ne re-glisse pas une fois bloqué).

J'ai craqué (mon portefeuille m'en a voulu un peu) sur un modèle Kokadi 100% coton assez moelleux.

Mei-tei

 

Au début de l'été on a fait un pique-nique avec des mamans toulousaines porteuses et Chéri en a profité pour tester et approuvé le mei-tei (porte-bébé chinois), bien que c'est beaucoup plus intuitif que l'écharpe moi je suis perdue avec toutes ses longueurs de pans !

Là re-craquage (et encore une fois il a fallu négocier avec le banquier  ) sur une Oscha SN Shona T7 en coton/chanvre (alors le chanvre c'est rêche au début sur l’épaule, un peu long à roder mais ultra soutenant pour les 13kg du Petit Monsieur).

Ma mère qui sait coudre (la couture ça ne me branche pas, mais elle elle aime beaucoup, elle passe son temps à coudre ou tricoter) m'a cousu dans l'écharpe un sling court à plis cousus (ou plis plats) car j'ai des épaules fines ce qui fait que ça ne descend pas trop sur mon bras et donc ne me bloque pas les mouvements, et un mei-tei taille toddler (bambin).

Sling court à plis cousus et mei-tei Oscha by mamieSling court à plis cousus et mei-tei Oscha by mamie

Sling court à plis cousus et mei-tei Oscha by mamie

Toddler

 

Bon maintenant Petit Monsieur faisant quasi 14kg pour 82 cm à 16 mois j'ai revendu mon Ergo pour un Tula toddler ultra pratique, très simple à mettre, les bretelles sont moins rembourrées que sur l'Ergo ou le Manduca mais je préfère ça du coup je ne le trimballe quasiment plus qu'avec (ah oui Petit Monsieur préfère être porté par maman si c'est papa ça va pas !), le sling me sert seulement pour des courts trajets (style aller chercher le courrier à l'entrée de la résidence).

Donc tous les jours je prends le Tula pour l'emmener à pieds en 10/12 mn à la crèche sinon bien qu'il marche il a tendance à aller à contre-sens de la direction que je souhaite (bin oui c'est plus drôle ^^) et puis ça m'évite le risque des voitures sur la chaussée aussi.

Sinon pour le fun j'ai porté mon neveu qui va fêter ses 5 ans ce we, c'est faisable vu que c'est un poids plume (16kg pour 1m10) (comparé à mon petit poids ça ne fait pas + lourd car il est + grand donc poids + réparti) mais je ne le ferrai pas plus de 20/30mn !

Mon neveu de 5 ans dans le Tula Toddler

Mon neveu de 5 ans dans le Tula Toddler

Edit du 10 octobre 2014 :

 

Ce matin Petit Monsieur (92 cm, 15.5kg nu ou 17.5kg tout habillé avec la couche et les baskets, ça commence à faire) a voulu être porté du coup j'ai ressorti mon Tula que j'avais rangé il y a plus de 6 mois car depuis mars on va à la crèche à pieds, et oui il marche bien tout seul.

 

Je l'avais ressorti seulement une fois au 1er juillet car il avait une rhino et était tout patraque, ça l'a aidé à être mieux.

 

Donc être dans le Tula c'est marrant !

Le portage du "petit poids" qu'est Petit Monsieur

Edit du 15 juin 2015 :

 

Essai du Tula avec un Petit Monsieur de 98cm et 18kg : là je le porte 10mn maxi !

Mais il rentre encore largement dedans.

Le portage du "petit poids" qu'est Petit Monsieur

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog