Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-15T15:35:54+02:00

Nos préformés physio pour porter en toutes circonstances

Publié par Maman Arrive

C'est la quinzaine du portage.

 

Porter son bébé dans ses bras c'est naturel, toutes les mères font ça.

 

Mais porter son bébé comme on l'entend de nos jours signifie de plus en plus en écharpe ou avec un porte-bébé, de préférence physiologique.

 

Si je fais ce billet aujourd'hui c'est parce que jeudi dernier je me suis "amusée" à tester mon Ergobaby en mode dorsal avec Petit Monsieur pour passer l'aspi (le petit voyou avait trifouillé le pot du yucca de Chéri et mit de la terre partout autour) et bien sur j'ai eu l'impression de jouer à "hu dada" comme quand j'étais petite sauf que là c'était moi le dada !

Petit Monsieur sur mon dos dans l'Ergo (regarde pas le désordre !)

Petit Monsieur sur mon dos dans l'Ergo (regarde pas le désordre !)

Pendant ma grossesse au fil de mes lectures s'est posée la problématique du portage.

Avec Chéri nous avions prévu une poussette combinée (trio) pour les sorties, mais ayant vu ma sœur porter son fils en écharpe pendant qu'elle vaquer à ses occupations quotidiennes je me suis dis que ça serrai l'idéal d'en avoir une aussi (bien oui faire sa vaisselle tout en ayant son enfant dans ses bras ce n'est pas mais pas du tout pratique). Et puis l'écharpe est moins encombrante lorsqu'on va en soirée (rarement mais avant l'arrivée de bébé on allait à 2/3 vernissages photo par an).

Donc j'achète une Amazonas de 510 cm (chéri étant d'un grand gabarit) n'y connaissant pas grand chose dans tous les différents modèles et marques sur le marché, et au cours du 8e mois je suis un cours de portage avec une monitrice des Bébés bohèmes au cabinet des sages-femme où je suivais mes cours de prépa à la parentalité.

Sauf qu'une fois chez moi je n'ai pas eu le coup de main (et les vidéos en ligne je pigeais encore moins car ce n'était pas les mêmes techniques que celles apprises), et lorsque j'ai voulu sortir les premières semaines avec Petit Monsieur il criait quand je l'installais (il s'est quand même endormi dedans au bout de 20mn).

Et puis Chéri lui le système de nœuds l'effrayait : il avait peur que ça ne tienne pas, j'avais beau le rassurer rien n'y faisait il n'osait pas.

Et là coup de bol je vois sur Couffin privé une vente Ergobaby le choix est réduit mais le prix vraiment attractif : nous avons jeté notre dévolue sur le modèle Sport bleu, mixte et assez grand pour Chéri, avec le coussin réducteur (ancien modèle par contre, pas très pratique à installer) pour la modique somme de 81.80€ fdpc !

Chéri qui "porte" avec l'ergo sport en toutes circonstances !
Chéri qui "porte" avec l'ergo sport en toutes circonstances !
Chéri qui "porte" avec l'ergo sport en toutes circonstances !

Chéri qui "porte" avec l'ergo sport en toutes circonstances !

J'ai reçu l'Ergo quand Petit Monsieur avait 1 mois 1/2, en juillet donc, je l'ai utilisé 2/3 fois avec le réducteur mais j'avais l'impression qu'il avait chaud.

On a donc attendu la rentrée pour le ressortir lors d'un voyage, Petit Monsieur avait donc 3 mois et 20 jours, il nous a servi pour le bercer, ou qu'il voit du peu de monde tout en ayant les mains libres (c'est bien plus pratique pour boire l'apéro hein Chéri ?! ^^).

Et 1 fois Chéri l'a repris lors d'un vernissage d'un pote photographe car trop contraignant de prendre la poussette.

Je m'en servais à l'occasion mais lui pas tant que ça, du coup j'ai décidé de l'échanger contre un modèle classique mais + coloré et + féminin (et avec une poche zippée qui permet de ranger sa carte de bus ou autre), mais ça n'a pas empêché Chéri de l'utiliser cet hiver lors d'une sortie au parc des expos pendant quasi 4h :-p !

Chéri montre les moutons lors du SISQA

Chéri montre les moutons lors du SISQA

Sauf que moi j'en avais marre de changer les réglages à chaque échange (car oui on n'a pas mais pas du tout la même corpulence Chéri et moi), du coup je me remet à chercher, et lors d'un atelier massage de bébé auquel on s'est rendu était présente la mono que j'avais vu pendant ma grossesse, elle fait donc essayer le Manduca et le Boba à Chéri qui préfère le Manduca, du coup voilà son kdo de Noël : le Manduca RadicalRed - série BlackLine !

Edit

 

Avec le recul j'aurais dû attendre ses 4 mois révolus pour l'Ergo car il n'était pas correctement installé au niveau écart des hanches et remontée des jambes, mais les modèles actuels sont mieux conçus (enfin pas dès la naissance mais 4 mois je pense que c'est bon), mais je ne regrette pas du tout mes achats !

Et toi tu porte ? Avec quoi ?

Voir les commentaires

commentaires

Marie 30/06/2013 13:43

Et bien, il manque des protège bretelle à ton manduca ;)

En tout cas, bonnes balades !!
(Ici Martin 2 ans tjs porté en ergo avec bonheur)

Maman Arrive 30/06/2013 21:19

Sur les photos ce sont les 2 ergo qu'on a/a eu. Je n'ai pas de photo avec le manduca, mais effectivement je n'ai pas de protèges bretelles.
Par contre on va bientôt les échanger contre un tula toddler et un mei-tei toddler vu la poussée de Petit Monsieur (13 mois 12.4kg 82cm) :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog