Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-29T18:00:00+01:00

Comme Avant : des cosmétiques naturels et bio, mon test et avis

Publié par Maman Arrive

Tu me connais je ne suis pas du tout une blogueuse beauté, loin de là !

Mais j'ai reçu en test le pochon découverte de produits de la marque Comme Avant.

C'est des produits que je ne connaissais pas du tout et qui changent de mes habitudes.

Marque et valeurs Comme Avant

 

  • Une fabrication artisanale et française : un atelier de fabrication situé à Marseille

  • Des cosmétiques 100% naturels : des produits d’hygiène sains et sans produits de synthèse. "Nous avons sélectionné des composants d’origine naturelle, sans parfum, sans colorant ou autre ajout"

  • Une société familiale proche de vous : une équipe est à taille humaine et familiale. "Nous étions 2, nous sommes aujourd’hui 4 à préparer chaque jour vos commandes"

  • L'écologie au cœur de notre engagement :  vous ne trouverez pas de facture ou bon de livraison joints à votre colis et l’ensemble des éléments d’emballages reçus sont tous recyclables ou biodégradables

Tous les produits sont certifiés COSMOS et l'entreprise a reçu la mention "Slow Cosmetique" en 2018

Contenu coffret découverte Comme Avant

Contenu coffret découverte Comme Avant

Coffret Découverte Comme Avant

 

  • "Coffret Découverte" des cosmétiques artisanaux certifiés COSMOS Naturel/Organic contenant : 
    • 1 Savon Naturel à l'Huile d'Olive - 100 g
    • 1 Shampoing Naturel Solide à l'Argan et au Rhassoul - 70 g
    • 1 Dentifrice Naturel Mentholé en poudre au Siwak - 45 g
    • 100 g de Copeaux de Savon Naturel à l'Huile d'Olive
    • 1 Crème Naturelle Solide au beurre de Karité - 50 g
    • 1 Déodorant Naturel en poudre aux Racines d'Iris de Florence - 25 g
    • 1 Dépliant de présentation et notice d'explication des produits
    • 1 Joli pochon en coton bio de 115gr/m2 tissé et imprimé en France
Contenu coffret découvert Comme Avant

Contenu coffret découvert Comme Avant

Mon avis

 

J'ai reçu les produits dans un joli pochon en coton bio et emballés dans du papier kraft.

Le savon naturel à l'Huile d'Olive est mon produit préféré, il est doux, lave bien et ne tire pas la peau, il n'a pas de parfum fort, par contre Petit Monsieur a trouvé qu'il lui glissait beaucoup des mains pendant le bain, ce qui est un peu normal vu qu'ils ont un surgras à 7%, et qu'il le "chatouillait" lol !

Il est conseillé sur le site d'attendre un peu avant de l'utiliser pour le rendre plus dur et éviter qu'il ne fonde trop vite (ce que j'ai remarqué avec le mien comme je me suis dépêchée pour donner mon avis) en l'utilisant.

 

Le shampoing naturel solide à l'Argan et au Rhassoul est quand à lui le produit préféré de Chéri.

Il lave bien son cuir chevelu gras et ses peu de cheveux lol.

Pour moi il fait son taff mais ne mousse pas assez à la première utilisation (je fais 2 lavages), il hydrate mais pas suffisamment mes cheveux épais du coup je vais rester sur mon shampoing habituel et surement le reprendre pour Chéri, quand à Petit Monsieur il a trouvé l'odeur trop forte !

 

Le dentifrice naturel mentholé en poudre au Siwak est pour nous le produit le plus surprenant !

On n'est pas habitué au dentifrice en poudre et l'utilisation est du coup un peu "tâtonnante" une fois avoir réussi à mettre la bonne quantité sur la brosse ça lave bien les dents, là par contre c'est Chéri et mon neveu de 10 ans qui ont trouvé le goût trop fort (oui on est difficile) !

Je ne l'ai pas donné à Petit Monsieur car contenant du menthol il est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans et aux femmes enceintes et allaitantes.

J'émettrais juste un bémol sur la présentation en pot qui n'est pas plus pratique pour des débutants en dentifrice en poudre, j'ai eu un peu de mal au début à bien doser.

 

Les copeaux de savon naturel à l'Huile d'Olive je les ai utilisé une seule fois pour une machine de linge délicat ça a bien lavé, je pense que je vais regarder de plus prés leurs recettes pour trouver d'autres utilisations.

La crème naturelle solide au beurre de Karité est aussi déroutante : il faut la faire chauffer pour l'étaler directement sur soi, la texture est agréable, je l'ai utilisé sur une peau irritée sans problème.

Le déodorant naturel aux poudres de racines d'Iris est le produit que j'ai le moins aimé car même si les créateurs disent qu'il faut un temps d'adaptation je transpirait trop et je n'ai pas eu la patience d'attendre que mon corps se régule.

 

Dans l'ensemble je suis satisfaite des produits mais je ne les reprendrais pas tous, en attendant ça permet une transition en douceur vers le zéro déchet dans la salle de bain.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Audrey 19/06/2020 12:13

Bonjour,

Article super intéressant, je ne connaissais pas du tout la marque Comme Avant. Mais pour le coup, ça me donne envie d'essayer, car je suis toujours à la recherche de nouvelles marques naturelles. J'ai commencé à faire ma transition vers des produits cosmétiques naturels, bio, et vegan, lorsque je vivais à Londres. Culturellement parlant, en Angleterre, les gens sont beaucoup sensibilisés au bien-être animal et aux produits naturels en général. Ce qui est top, c'est que tu peux trouver énormément de ce type de produit la-bas sans que ce soit trop cher.

De retour en France, je suis revenue dans une réalité toute autre, dans laquelle il peut parfois encore être difficile de trouver des cosmétiques clean en magasin. Au départ, je connaissais seulement Lush, que j'aime beaucoup d'ailleurs et où j'essaie d'acheter le maximum de mes produits. Et puis, il y a quelques mois, j'ai découvert Les Petits Prödiges, tu connais? C'est une marque Made in France 100% naturelle. Ils font des baumes multi-usage et des déodorants aussi. Personnellement, je n'ai pas encore essayé le déo, mais j'adore leur baume à la coco! Si jamais certaines sont curieuses, en ce moment il y a un concours pour tenter de gagner leurs produits, ça peut-être une bonne façon d'essayer la marque, mais franchement, vous ne serez pas déçues: https://mailchi.mp/64a8221655bc/concours-juin-thaoss

Si tu essaies, j'aimerai bien connaitre ton avis sur la marque. J'aime beaucoup le baume pour hydrater mon corps et mes pointes de cheveux notamment. :)

priscille 15/04/2019 12:14

hello moi pareil zero dechet j'ai des lingettes lavables et meme pour les toilettes fait maison, shampoing solide nikel !!
j'irais voir cette marque merci

Maman Arrive 15/04/2019 12:42

J'ai aussi quelques lingettes pour débarbouiller Petit Monsieur, j'ai encore un peu de mal à sauter le pas pour les utiliser en démaquillage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog