Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-06T11:40:00+01:00

Quand mes parents seront petits [chut les enfants lisent]

Publié par Maman Arrive
Quand mes parents seront petits [chut les enfants lisent]

Le mois dernier j'ai lu un billet chez Paroles de bébé "Maman elle crie tout le temps" qui a fait écho sur un livre que je venais de lire avec Petit Monsieur.

Ce livre c'est Chéri qui lui a ramené d'un vide grenier, il s'intitule "Quand mes parents seront petits" il est de Michel Boucher aux éditions Albin Michel Jeunesse.

Voilà le synopsis :

"Et si les rôles étaient inversés ?

Une revanche rigolote et des situations tendres,

pour rire ensemble

des petites contraintes

de la vie de tous les jours"

Quand mes parents seront petits [chut les enfants lisent]
Quand mes parents seront petits [chut les enfants lisent]
Quand mes parents seront petits [chut les enfants lisent]

Le jeune héro a donc prit la place de ses parents et leur fait vivre les choses comment qu'il ressent du réveil jusqu'au coucher.

C'est là qu'on s'aperçoit que nos rythmes (pas forcément de notre faute personnelle) demandent beaucoup à nos gnomes.

On ne se rend pas bien compte que c'est si difficile pour eux par ex de se dépêcher le matin.

Quand mes parents seront petits [chut les enfants lisent]

Ce livre nous place dans leur basket et peut nous aider à nous poser, ralentir.

D'autant qu'il fini sur une bonne note : le moment de l'histoire du soir !

Ce livre est facilement abordable avec une grande image simple par page et une exclamation de 2/3 lignes.

C'est ma participation au rdv de Devine qui vient bloguer "Chut les enfants lisent" !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Super decouverte je ne connaissais pas du tout et franchement ca a l'air top merci.
Répondre
M
Ce livre est très sympa, facile à lire en plus.
P
Il faut vraiment que maman chérie coure m'acheter ce livre... je pense qu'il nous ferait du bien à tous ! merci pour cette chouette découverte et merci d'avoir pensé à moi ! <3
Répondre
M
Avec plaisir, lorsque le soir même j'ai lu ce livre il a fait écho à ce tu avait écrit :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog