Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-01-04T15:15:08+01:00

P'tit Loup, Timoté et la galette [chut les enfants lisent]

Publié par Maman Arrive
P'tit Loup, Timoté et la galette [chut les enfants lisent]

Vendredi c'est Épiphanie et pour l'occasion j'ai ressorti 2 livres sur la galette des rois :

  • P'tit Loup est le roi de la galette
  • Timoté et la galette des rois
P'tit Loup, Timoté et la galette [chut les enfants lisent]

P'tit Loup est le roi de la galette

 

C'est un livre des éditions Auzou éveil que l'on possède depuis l'année dernière.

Petit Monsieur aime beaucoup la série des P'tit Loup, c'est facile à lire, il y a 4/6 lignes écrites en gras à gauche et une illustration à droite, l'histoire est simple et se rapproche de notre vie quotidienne.

En bonus il y a la recette de la galette des rois à la dernière page.

P'tit Loup, Timoté et la galette [chut les enfants lisent]

Timoté et la galette des rois

 

On vient de recevoir ce petit livre des éditions Gründ en lot avec celui de Noël dont j'ai parlé le mois dernier.

Il se présente comme celui de P'tit Loup :

un court texte à gauche et une illustration à droite, c'est facile pour les petits lecteurs.

J'aime beaucoup les visuels simples et enfantins.

L'histoire est pleine de bons sentiments sur le partage et le vivre-ensemble.

En bonus à la fin il y a un jeu des 7 différences, un labyrinthe et un découpage pour confectionner sa propre couronne.

C'était ma 2è participation au RDV "Chut les enfants lisent" de chez Devine qui vient bloguer

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
j'adore les histoires du loup ! les enfants viennent de recevoir celui qui aimait voyager ! je retiens celui des galettes pour après ! bonne journée :)
Répondre
M
Ici il commence à avoir une belle collection des P'tit Loup (surtout qu'ils sont vendus par 2)
N
Nous n'avons pas encore des livres sur la galette, un de ses titres pourrait bien intégrer notre bibliothèque
Répondre
M
Ils sont très sympa, et vraiment de saison ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog