Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-16T16:00:33+01:00

A quoi jouent-ils ? Les tracteurs, camions et engins

Publié par Maman Arrive

Il y a quelques jours j'ai lu le statut d'une copine se morfondant que sa fille ne voulait que du "Reine des neiges", ce à quoi une de ses amies lui a dit qu'elle ne connaissait pas qu'elle avait 2 garçons et que chez elle c'était tracteurs, grues télécommandées...

Et bin figure-toi que chez moi c'est pareil : avec un petit bonhomme de 3 ans 1/2 depuis plus d'1 an je suis en plein dedans.

Petit Monsieur est dans sa période "j'adore tout ce qui roule et creuse" !

Dès qu'il en voit sur la route faut qu'il regarde, et il peut y passer 1/2h facile (à mon gand désespoir surtout en ce moment avec le froid), et vu qu'il y a des bâtiments qui se construisent juste à côté de chez nous il est gâté question tracto-pelles et engins de constructions.

L'année dernière au SISQA il y avait une mini-ferme et le seul truc qui l'a super intéressé était les tracteurs, il voulait monter sur tous. Et rebelotte cette année le seul truc qui l'a vraiment captivé c'était de monter sur les 2 tracteurs, il n'avait d'zeux que pour ça, limite les animaux ils s'en foutait ! (voir mon instagram tu vas te rendre compte)

Du coup il adore aller chez son pépé car il est agriculteur donc il peut monter dedans.

Petit Monsieur sur les tracteurs

Petit Monsieur sur les tracteurs

Ici il avait eu des tracteurs petit mais pas ce genre, ils ont fait leur apparition en janvier dernier avec des kdo de Noël de la part de la cousine de Chéri.

Donc si t'y connais rien sache qu'une marque domine le marché : Burder.

Même si Majorette commence à sortir (ou ressortir) quelques petits modèles.

T'en as des petits et des gros, des chers et des pas trop cher : tu peux commencer une collection avec 15€ mais tu claque facilement 60/100€ avec 2/3 modèles.

Alors ils ont un inconvénient et un avantage : ça prend de la place, nous on stocke dans une boite transparente, mais au moins sur le tapis du salon tu les vois et peut les éviter, pas comme ces saletés de petits jouets viceux détestés par tous les parents que sont les petites voitures ou pire les pièces de Légo !

Pour parer au prix et au manque de place j'ai LA solution : la ludothèque !

Ici elle est juste en face de l'école alors du coup on y va souvent après, c'est sympa, en plus ils sont peu nombreux donc je peux lire tranquillement. Seul hic : ma mère qui l'y a amené la semaine dernière est revenue avec 2 tracteurs chenilles (son nouveau dada) qu'il n'avait pas encore en prêt pour 4 semaines, bon ça lui fait des nouveautés en attendant Noël, et là je croise les doigts pour que la famille ait pensé à autre chose ! lol

Les différents tracteurs et camions de Petit Monsieur

Les différents tracteurs et camions de Petit Monsieur

C'était ma participation aux rendez-vous "à quoi jouent-ils".

Retrouve les autres billets chez mes copines :

Chez Aurore C'est Star Wars qui occupent ses enfants

Chez Blandine on joue au Cluedo

Chez Carine on fait des DIY déco de Noël

Chez Sandra on construit une voiture solaire

 

 

A quoi jouent-ils ? Les tracteurs, camions et engins

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Coucou<br /> Ici j'ai un petit fan de tout ce qui roule encore plus si c'est jaune. Ici on est a la campagne proche d'une route fréquenté du coup il regarde les tracteurs, les camions... Par contre il n'aime pas trop les moto trop bruyante.<br /> Mais rassure toi, j'ai aussi une Mini fan de la reine des neiges et une grande accro a minecraft ;)<br /> J'ajouterais ton lien demain sur mon article depuis le PC.<br /> Bonne soirée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog