Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-11T21:00:14+01:00

Little Cigogne : ma 3e box reçue et ses 2 échanges !

Publié par Maman Arrive

Comme le titre l'indique j'en suis à ma 3e box chez Little Cigogne (sans compter celle que j'ai prise via le compte de ma mère que j'ai parrainée, et payée moi-même cela va sans dire), les 2 premières sont montrées ici et .

 

Avantages

 

Il y a 2 mois environ je te disais que j'avais craqué sur un bon d'achat de 30€ payé 15 chez Ventes-privees.com a valoir sur tous les abonnements Little Cigogne.

 

J'ai attendu le dernier jour (17 août) pour l'utiliser et en rentrant de vacances je suis allée récupérer mon colis au point relais (oui la livraison en point relais coûte 2€ de moins, et vu qu'en ce moment chaque petite économie compte...).

 

Vu que le ba n'était pas valable sur les fdp et utilisable en une seule fois j'ai choisi la formule mensuelle "Coup de cœur" à 39.99€, plus 5€ environ de fdp.

 

L'article est long et publié qu'aujourd'hui car j'ai fais plusieurs aller-retour au point relais : 6 au total rien que ça !

 

Petit hic : j'avais moi-même parrainé ma mère (c'est-à-dire que je lui ai créé un compte) via mon lien et bizarrement ça n'a pas crédité sur le coup les points, j'ai envoyé un mail à Little Cigogne qui ont été correct et ont recrédité les points, sauf que pour ma mère ça n'a pas été prit en compte dans sa commande, ça le sera à lors de sa prochaine, j'explique leur principe plus bas.

 

J'avais des points de parrainage (60 points ont été utilisés, soit 3 parrainages, celui de ma mère donc et deux de lectrices ou likeuses de leur fanpage, ils ont beaucoup de "pub" sponsorisé sur fb que je "spam" lol) qui m'ont ajouté de la valeur à la box (un parrainage ajoute 20€ de valeur autant pour le parrain que le parrainé, c'est bon à prendre hein ? ^^), donc elle vaut bien plus que 90€ mais plutôt 150€ .

Personnalisation

 

Mais là au déballage des articles je suis pas emballée par la sélection, certes jolie, mais pas vraiment ce que j'attendais (alors que les 2 précédentes que j'ai présenté ici et là m'avaient bien plu dans l'ensemble), là je n'envisage de rien garder donc retour pour échange (gratuit ne l'oublie pas).

 

Voilà ce que j'avais indiqué dans la case "commentaires" :

 

Style surtout rock
Des habits pour les repas de fêtes (un mariage prévu en octobre)
Des boutons assez gros (ou mieux pressions) pour les doigts du papa
Le bio est un +
Les marques aimées :
- P’tit Chic… De Paris
- La Queue du Chat
- Condor
- Laranjinha
Petit Monsieur a 27 mois mais porte du 3 ans car encore en couche, mesure 92cm pour 15.5kg
Pas de packaging, +5€

1ère box reçue

 

Je te montre quand même ce que j'ai reçu pour te faire une petite idée.

 

2 petites tenues en taille 3 ans :

  • une chemise de la marque Troizenfants, valeur 34€
  • un pantalon en toile coton marron Troizenfants, valeur 40€
  • un sweat Milkotrock, valeur 45€
  • un pantalon en velours coton gris Troizenfans, valeur 39€

Les prix sont "prix conseillés fournisseur 2013"

Les 2 ensembles et les détails du sweatLes 2 ensembles et les détails du sweat

Les 2 ensembles et les détails du sweat

Je ne connaissais pas la marque Troizenfants mais au vu des 3 articles, qui ont l'air de bonne facture, je ne suis pas fan.
 

La marque Milkotrock je l'avais vu sur la fan page de Little Cigogne mais je trouve que c'est excessivement cher pour ce que c'est, désolé mais 45€ un petit sweat mi-saison ouille ! Le dessin est sympa, et l'idée du dessin caché originale sauf que l'enfant ne peut pas le voir, seulement le montrer aux copains, donc bien pour des 4/6 ans mais là Petit Monsieur et ses copains de crèche sont trop petits pour le concept.

 

Du coup plus de pochon puisque j'ai indiqué en commentaire que je préférais avoir plus de valeur dans ma box, c'est une nouveauté.

 

Je ramène le tout au point relais (sur la route du boulot de Chéri) pour échange.

2e box reçue (1er échange)

 

Bon je reçois ma 2e sélection et là comment dire.... je suis encore plus décontenancée que la 1ère fois !

 

Ce n'est pas du tout dans mes goûts ni adapté à la morphologie "costaud" de Petit Monsieur.

 

Je tiens à souligner un détail de leur site : on peut mettre une photo sur le profil de notre enfant sauf qu'il faut qu'elle soit de poids léger (j'ai essayé plusieurs fois avant de réussir à en mettre une, je prends toujours mes photos en qualité max) et elle se trouve "arrondie" dans une sorte de bulle donc ça déforme son physique (ça le tasse chez moi), bref un mauvais point là.

 

Donc dans l'enveloppe je trouve : un slim et un pull tout doux mais coloris improbable ; là ça ne va pas être possible mais pas du tout !

2e box reçue (1er échange)

2e box reçue (1er échange)

 

J'ai toujours 4 vêtements mais cette fois-ci un seul pantalon :

  • un pantalon de la marque Olaire Infantil, valeur 56.11€
  • un t-shirt Ten Clothes, valeur 32€
  • un pull Baker, valeur 40€
  • une chemise Masala Baby, valeur 36€

 

Le pantalon, d'une marque espagnole que je ne connaissais pas du tout, j'aime bien la couleur et la matière mais voilà c'est un slim pas du tout adapté à la morpho de Petit Monsieur qui a de sacrés cuissos de dindonneau.

 

Le pull je trouve la matière toute douce mais j'ai vraiment peur qu'elle s'abîme facilement au lavage, qu'elle soit difficile à entretennir, et puis ce motif vintage je n'accroche pas trop mais lorsque je l'ai montré à Chéri ça a été niet de suite le concernant.

 

Le t-shirt est sympa, il est assez épais, par contre je suis du style à ne mettre que 6/8€ dans un simple t-shirt, aller je pourrais monter jusque 12/15€ voire 17€ maxi pour un épais sur lequel je flasherais mais je ne mettrais jamais ce prix dans un t-shirt.

 

La chemise est le bon point de la sélection : belle coupe avec des détails travaillés (patte de boutonnage recouverte, découpe sur le côté pour mettre sur le jean).

 

Retour total du lot.

3e box reçue (2e échange)

 

Voici ma 3e sélection que je suis allée rechercher il y a 10 jours au point relais, cette fois elle contient 5 articles car il y a une marque de la catégorie inférieure (Petit Plaisir) :

  • un t-shirt DPAM, valeur 13.90€
  • un pantalon DPAM, valeur 29.90€
  • un t-shirt Masala baby, valeur 36€
  • un t-shirt IMPS&ELFS, valeur 34.94€
  • un pull IMPS&ELFS, valeur 50.95€

 

Dans l'ensemble ça me plait assez, bon un chouilla déçue de ne pas faire de grandes découvertes, avec notamment l'arrivée de DPAM, mais j'avais précisé dans les commentaires que j'aimais bien cette marque qu'il l'a portait de manière quotidienne (au moins j'étais sûre de pas recevoir un truc importable et moche ! ) et j'avais suprimé la ligne sur le mariage vu que c'était passé.

 

3e box reçue (2e échange)

3e box reçue (2e échange)

 

Coup de coeur pour le t-shirt façon polo Massal baby avec sa maille abeille, c'est agréable à porter pour la mi-saison et ça taille grand donc il le gardera toute l'année.

 

Le t-shirt IMPS&ELFS (indiqué size 104) est aussi très sympa avec une matière légère et le motif ça colle pile aux goûts de Petit Monsieur en ce moment.

 

Le pull IMPS&ELFS (104cm) je le trouve cher et beige c'est un peu salissant mais c'est le premier clair que j'ai pour Petit Monsieur donc ça changera et le point est joli, c'est sobre et élégant.

 

Le t-shirt DPAM c'est un basique avec un motif enfantin, j'hésite à le garder car j'ai pas mal de manches longues mais vu la vitesse où Petit Monsieur se sali et que je ne fais pas une machine tous les jours, et il est au goût de Chéri.

 

Le pantalon DPAM c'est là où ça coince : la coupe correspond à mes demandes sauf qu'il est trop petit : impossible de le fermer, le bouton est à 4 cm de la boutonnière.

 

Ce coup-ci je peux bénéficier du retour partiel gratuit : je ramène ce que je ne garde pas (c'est-à-dire le pantalon) et sa valeur m'est crédité sur mon compte pour la prochaine commande.

 

Donc pour un coût total de 30€ (je rappelle que j'avais le deal VP et des points de parrainage de ma mère entre-autre) je garde 4 articles ce qui fait un rapport qualité-prix correct.

Verdict :

 

Les articles sont pas mal, il y a de belles marques et de belles pièces, mais parfois ça ne correspond pas à nos goûts on peut aussi recevoir des trucs qu'on n'aurait même pas idée !

 

Le principe du retour partiel est intéressant mais c'est dommage que ça soit un crédit et non un échange : là c'est un peu embêtant pour celles qui ne souhaitent pas reprendre, ça "force" un peu, pour ma part vu que j'ai des points de parrainages (mes précédentes sélections vous ont plu) je reprendrais, mais dans un 1 an car la penderie de Petit Monsieur est pleine à craquer (je commande aussi pas mal d'occaz sur Too-short).

 

Pour moi le service client a un peu perdu en qualité, peut-être (surement) victime de son succès et du grand-nombre de clientes, car on a l'impression que les commentaires ne sont plus trop lus (ou à moitié) donc faut être précise et concise.

 

Après on peut trouver des marques sur des vp donc les prix réduits c'est pas plus cher (ou moins cher), sauf que parfois y'a plus la taille et les délais sont longs, donc la box est une bonne idée si c'est pour un kdo (annif, baptème, noël) car là le délai de réception est assez rapide (quinzaine de jours après la commande) et on a une tenue assortie.

 

Si tu craque craque avec une copine !

Vous bénéficierez toutes les 2 d'une box + garnie.

 

Allez je met mon lien de parrainage, ça n'engage à rien,

t'auras 20€ de valeur en plus dans ta 1ère box,

tu me diras ce que tu en pense :-p

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog