Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-25T18:30:34+01:00

La #Miaoubox de février

Publié par Maman Arrive

En décembre il y a eu pas mal de jeu calendrier sur facebook et je suis tombée sur celui de la Miaoubox, même si je ne pensais pas à participer tous les jours je me suis inscrite à leur newletter.

 

A vrai dire je ne pensais pas trop commander cette box car ma Vanille est une vieille pantouflarde qui ne joue plus tellement et je suis fidèle à 2 marques équivalentes, de plus les friandises ont tendance à la rendre malade (en bref elle vomit si elle en mange trop tu vois le truc donc autant j'évite sauf qu'il y a souvent les petites mains d'un Petit Monsieur qui veut lui donner de temps en temps).

 

Et puis fin janvier on a recueilli le chat de la résidence : depuis cet hiver un chat squatte notre parking ouvert, on pensait qu'une personne de notre résidence avait déménagé en le laissant mais en fait non son tatouage nous a apprit que son proprio est à 3.5km (et on est en zone dense d'habitation et de routes, j'y crois pas trop à ce qu'il se soit perdu), bref il est très câlin du coup on lui ouvre de temps en temps (surtout la nuit, la journée il ressort) et on le nourri.

 

Du coup vers le 10 février j'ai reçu une offre St Valentin donnant une réduction de 50% sur la première box j'ai donc voulu voir si c'était intéressant.

Une semaine après j'ai reçu un beau colis rose avec des dessins sympa, par contre ça fait très girly, à croire que les maitres d'animaux qui commandent ce genre de box ne sont que des filles !

La #Miaoubox de février

Contenu

 

  • 2 jouets rempli d'herbe à chat
  • 2 friandises
  • 1 distributeur
  • 1 sachet de croquettes
La #Miaoubox de février

Les jouets

 

La box contenait 2 jouets rempli d'herbe à chat les 2 :

un dauphin et une libelule.

 

Le dauphin a passé quelques minutes à se faire retourner dans tous les sens par Sky (le minou receuilli, son tatouage nous a donné son nom aussi), il a voulu jouer une deuxième fois avec mais Petit Monsieur l'a embeté à ce moment-là du coup il est reparti.

Vanille la leché et a joué un peu avec hier soir pendant qu'on était tranquille devant la télé.

 

La libelule Vanille l'a reniflée et frottée (surement l'odeur de l'herbe à chat qui lui a plu) mais n'était pas plus attirée par ça.

 

Je savais que ce type de jouets ne ferait surement pas carton plein, même si je ne savais pas comment réagirait le jeune matou (il a 2 ans 1/2, Vanille en a 11 comme je te l'ai dis plus haut c'est une mémére)

La #Miaoubox de février

Les friandises

 

Ce ne sont pas à proprement parler des friandises mais des compléments alimentaires :

  • Pudding mitSahne de GimCat
  • Trixie Lachscreme paté au saumon

 

Je n'ai ouvert que le PuddingGimCat alors il n'y a pas de mode d'emploi ni de description en français (c'est produit en Allemagne) c'est une sorte de crème vanille au calcium réduit en lactose.

Comme Vanille adore la Danette (oué elle ne mange que ses croquettes et rien d'autres hormis la danette, tous parfums confondus aller comprendre, Chéri dit qu'elle est space cette chatte) donc on lui en a proposé un petit peu et elle a appréciée.

Sky n'a pas eu l'air intéressé, faut qu'on lui propose.

Je trouve pratique la présentation en gourde, je la stocke facilement dans la porte du frigo comme ça.

 

Le paté au saumon je n'ai pas voulu l'entamer pour ne pas avoir à trop stocker au frigo en même temps.

Par contre je n'aime pas trop le packaging qui au premier coup d'oeil fait penser à du cirage chaussures !

La #Miaoubox de février

Le distributeur

 

C'est un distributeur qui peut faire nourriture ou eau selon le sens.

Mais alors soit c'est parce que je n'ai pas mis le petit truc qui est collé dessous soit c'est pas vraiment top mais les croquettes ne descendent pas tellement, et il faut toujours le retirer et le retourner pour le remplir ce qui n'est pas très pratique.

La #Miaoubox de février

Les croquettes

 

Les croquettes sont d'une marque vendue chez les véto et en animalerie que je connaissais : Science Plan, même si je n'avais pas acheté cette référence avant, c'est donc des croquettes assez haut de gamme. Celles-ci sont formulées pour "soutenir la santé urinaire, et aider à réduire les boules de poils". Elles sont au poulet.

C'est un format pour 5 jours (300g), il coûte 4.30€ environ..

Perso je ne les prend pas sauf lors des petits bobos de Vanille (l'année dernière elle a du avoir un petit déréglement du coup j'ai changé pendant 2 semaines le temps que ça rentre dans l'ordre), sinon pour l'équilibre du budget familial et car les petits prix lui rendent le pelage un peu "cra-cra" (je ne sais pas bien comment l'expliquer) on lui prend les Ultima One qui me semble être un bon compromis pour sa santé, réduire les mauvaises odeurs dans la litière.

 

La #Miaoubox de février

Mon avis

 

Cette box est sympathique, bien que plutot adapté à de jeunes chats, alors que j'avais indiqué avoir une senior.

Je regrette qu'il n'y ai pas de livret présentant les produits comme c'est le cas dans beaucoup de box.

20€ me parait être un prix correct mais je ne pourrait pas me le permettre tout le mois.

 

En bonus une vidéo de sky jouant avec le dauphin ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog