Après le speed de la rentrée et les gastro familiales je me lance enfin pour te raconter nos vacances d'été, enfin plus exactement le mois d'août, en juillet Petit Monsieur allait encore à la crèche, à raison de 3 jours par semaine (contre 2 le reste de l'année, là vacances oblige elle avait de la place à nous proposer).
Donc début aout j'ai passé 2 semaines avec Petit Monsieur, Chéri travaillant encore.
Ma mère est venue quelques jours avec mon neveu de 5 ans 1/2.
Expo "l'ours"
(muséum d'histoires naturelles)
Le premier dimanche d'aout il se trouve aussi que c'était le dernier jour pour voir l'expo sur l'ours au muséeum d'histoire naturelle, et qu'en plus le 1er dimanche du mois c'est gratuit.
Après le brunch on y est allé tous les 5 (Chéri, mamie, moi et les 2 garnements).
Il y avait là aussi la queue que j'ai faite seule 10mn avant de rappeler toute la troupe qui était allée dans les espaces verts, tu te doute que faire attendre 2 petits 30mn/1h (prévision donnée au début de la queue) on évite !
Une fois dans le hall Petit Monsieur a tout de suite remarqué "Babar" (Gypsy de son vrai nom) : un immense éléphant d'Asie naturalisé trône au milieu.
La semaine qui a suivi il a fait beau on en a profité pour sortir.
On a d'abord emmené les petits au parc près de l'appart, ils se sont éclatés sur les balançoires.
Les 2 dernières semaines d'août Chéri avait posé ses congés, et on avait décidé qu'on ne les passerait pas à l'appart !
Camping
On est parti 10 jours rejoindre ma mère en camping près de Béziers, à Portiragne plage exactement, dans sa caravane. Elle a une chambre et le salon qui fait office de 2e chambre.
Pour le couchage Petit Monsieur a fait comme d'ab : entre nous, et ça ne l'a pas gêné, c'est plutôt Chéri qui était serré.
Elle avait avec elle mon autre neveu de 8 ans, là ça a posé quelques petits soucis car on va dire qu'il est "indiscipliné" : je ne sais pas trop comment le qualifier, ce n'est pas un méchant garçon mais il n'écoute rien et embête les autres, je n'ai pas su où me mettre lorsque 3 personnes sont venues se plaindre de son comportement.
Et manque de pot Petit Monsieur qui voulait souvent le suivre, l'attrait des grands tu m'diras !
Les repas ça a aussi été un peu compliqué, enfin Petit Monsieur a mangé facilement quelques crudités et du melon en entrée puis petit pot (merci les bols "Idées de Maman" et "Naturness") à quasi chaque repas, au moins c'était facile, son cousin lui disait être allergique aux légumes (mais pas aux tomates du ketchup) et .
Sinon on a fait plage ou piscine le matin et parfois jeux au village de Vias, et ballade l'après-midi pour redécouvrir les lieux (on y était déjà allé il y a 3 ans, avant d'avoir Petit Monsieur) : le vieu village de Portiragne, celui de Vias, Agde.
Réserve naturelle de Sigean
Pendant le séjour on avait vu des affiches pour la réserve de Sigean annonçant que pour leur 40 ans l'entrée du jour de notre anniversaire était offerte, ça tombait bien Chéri fête le sien fin août, du coup on est resté un jour de plus pour y aller.
On y est donc allé le dernier jour des vacances sur la route du retour, on est parti tard mais comme ça ferme à 20h l'été on y a tout de même passé 4h sur place.
Arrivé là-bas on se dit qu'on a bien fait d'y aller ce jour-là car les prix ça douille, et ouf c'est gratuit pour les moins de 4 ans, donc on n'a eu que mon entrée à payer, tout de même 35€ !
La réserve se compose en 2 grandes parties : la partie à faire en voiture parmi les animaux (dont les plus sauvages et féroces) et la partie à faire à pieds.
Pour la partie en voiture on traverse 4 grandes zones :
- la 1ère et la 4e sont des plaines africaines avec des girafes, des zèbres et autres animaux, en entrant dans la 4e on tombe de suite sur les rhinocéros là ça fait un peu peur car ils sont vraiment tout près, heureusement une fourgonnette du parc est là pour faire tampon et éviter qu'ils nous chargent parce que quand tu les vois à 5m de la voiture et traverser juste devant t'en mène pas large,
- la 2e zone est l'enclos des ours,
- la 3e est réservé aux lions, ils étaient tous regroupés sur une butte, il y avait essentiellement des lionnes avec 3 petits.
La partie à pieds est très vaste, et assez ensoleillée : il ne faut pas oublier la crème solaire (indice 50 pour Petit Monsieur qui a la peau claire mais a bien bronzé, surtout que le chenapan n'a pas voulu garder son chapeau pffff faites des gosses qu'ils disent).
Voilà nos vacances d'été se sont terminées, retour à l'appart pour préparer la rentrée et reprise du rythme.
Cette année Petit Monsieur n'étant pas encore propre il continue la crèche 2 jours par semaine.







/image%2F0272646%2F20150212%2Fob_f6e31e_montee-reserve-sigean.jpg)
/image%2F0272646%2F20150212%2Fob_9eecb6_plaine-reserve-sigean.jpg)


commentaires