Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-16T19:30:34+02:00

On est mixte et on est heureux comme ça !

Publié par Maman Arrive

Hier j'ai lu un article sur le blog d'une extrémiste de l'allaitement, Milkywoman pour ne pas la citer (oui je fais de la délation et alors ?!), qui m'a profondément choqué.

A la base de l'histoire j'étais tranquille sur un groupe autour du maternage quand une nana c'est plaint d'une page facebookienne (enfin plus exactement des com's qu'elles comportait), je suis donc allée voir ce qui s'y tramait et j'ai découvert la page de Vengeuses masquées, page que je trouve intéressante sur le fond la forme n'y est pas (encore) au point.

Donc oui quelques nanas protestaient contre cet article que je suis allée lire et là je suis "tombée le cul de ma chaise" : comment cette mère pouvait mettre d'autres mères si mal à l'aise avec SA vision de la maternité ?!

Crédit https://www.papacube.com

Crédit https://www.papacube.com

Car pour elle un bébé qui n'a pas connu le sein est un bébé malheureux, alors oui mon Petit Monsieur est heureux car étant en mixte il a connu mon sein, mais n'allez pas me dire qu'il est malheureux quand il s'endort repu après son bib alors, qu'il le tient tout seul fièrement. Car pour moi l'allaitement n'a pas été facile au début : il a pleuré dès sa 3e nuit alors qu'il était au sein depuis 2h, et seul le bib dit "de complément" l'a calmé, j'avais l'impression qu'il avait encore faim après avoir téter (faut dire qu'il avait de la masse à nourrir ^^) et surtout ça me faisait mal le pincement limite une sensation de brûlure qui a duré 8/10 jours, j'ai tenu bon parce que oui il avait l'air d'aimer le contact, mais si j'aurai arrêter je ne pense pas qu'il aurai été malheureux.

Le pire c'est qu'elle dit dans un autre article de son blog que si on ne veut pas allaiter pour n'importe quelle raison c'est qu'on est égoïste dans tous les cas : égoïste d'avoir peur d'avoir mal, égoïste de penser au sevrage au retour du boulot, égoïste de vouloir faire participer le papa...

Petit Monsieur au sein et au son bibPetit Monsieur au sein et au son bib

Petit Monsieur au sein et au son bib

La poussette on l'a adoré les 8 premiers mois. Elle nous a accompagnée lors de virées en ville, Petit Monsieur s'endormant dans le cosy dans le métro (ça le berçait, mais ça c'était le bon temps), l'ergo nous servait pour des apéros entre amis ou lors de vernissage auxquels nous nous rendions occasionnellement.

Mais avec la crise des 9 mois Petit Monsieur ne voulait plus rester dedans, il voulait être dans mes bras, idem pour le caddie lors des courses dès qu'il tenait assis on l'y a mit il était content mais depuis quelques temps il veut en sortir au bout de 10mn, du coup hop on a ressorti l'ergo et maintenant je le prends systématiquement que ce soit pour aller en ville ou aux courses.

Petit Monsieur dans sa poussette et sur mon dos dans l'ergoPetit Monsieur dans sa poussette et sur mon dos dans l'ergo

Petit Monsieur dans sa poussette et sur mon dos dans l'ergo

Bref chez nous il est en mixte, et pour tout : le bib et le sein, le portage en préformé et la poussette, dans son lit et en cododo depuis le début de l'année (mais ça c'est un autre problème une autre histoire).

 

On est heureux comme ça, et c'est ça l'important :-)

Voir les commentaires

commentaires

Ptisa 22/05/2015 13:38

tu trouveras toujours des gens sur ta route pour te dire ce qui est bon pour toi, parce que eux ils savent mieux que toi, tu comprends ... (la poussette, j'ai arrêté le plus tôt possible, ici on marche toujours, on adapte les sorties en fonction de l'âge c'est tout). je viens d'aller voir son blog, je la trouve assez sympathique, elle a le courage de dire ce qu'elle pense mais en fait, c'est un blog, alors s'il ne plait pas on va voir les blogs qui nous plaisent. Personnellement j'ai détesté allaiter et je le dit à tout le monde, personne ne vient m'emmerder en disant que c'est pas bien de penser ça. Tout est une question de convictions, c'est clair que ses propos peuvent déranger car ils nous ramènent aussi à ce que l'on ne veut pas être : une femme soumise de la première moitié du XXème siècle, c'est normal que ça nous remue (et bénéfique même, après tout, ça veut dire que nous avons nos propres convictions !)

Maman Arrive 22/05/2015 13:53

Je ne l'ai plus suivi après, mais j'ai eu des échos sur facebook qu'elle est sympa quand même juste ultra militante ;-)
Je suis pour l'allaitement mais je n'ai pas aimé la façon dont elle le dit, je ne pense pas que c'est comme ça qu'on peut favoriser l'allaitement. Perso j'ai tenu jusqu'à ses 16 mois environ et si j'ai un 2e j’essaierai encore voire même plus parce que je sais à quoi m'attendre.

Paroles de Bébé 20/08/2013 11:31

Ah que ça fait du bien de voir que les "neutres" sont aussi nombreuses que les "Pro"... ! :-) ici, allaitement mixte pendant quelques mois avant sevrage complet et je me porte comme un charme ! Pourtant, on s'est faits pourrir avec Maman Chérie quand on a dit qu'on faisait ça... Les articles comme le tien font plaisir et permettent à toutes les jeunes ou futures mamans de se rendre compte qu'elles ne vont pas mettre la vie ou la santé mentale de leur bout de chou en danger en ne les allaitant pas jusqu'à leur majorité ! ;-) merci pour cet article et pour ton blog en général !

schaeffer.carole@free.fr 17/07/2013 17:18

ahaha alors à lire cet article que je n irai pas lire mes 5 fils sont malheureux enfin un surtout qui n a jamais connu mon sein ben oui il est né prema et suite à une malformation n a jamais pu prendre le sein il est malheureux ne s épanoui pas!!!
c est sur que se sont des phrases à dire à une jeune maman qui pour x ou y raison ne peut et ne veut allaiter son enfant
mais dans quel monde vit on?? sérieusement n est ce pas le monde des libertés ?
libre a chacunes de choisir de porter son enfant ou non et libre à l enfant avant tout de le vouloir ou non
il y a 17 ans l age de mon fils ainé il n y avait pas de portage ni de cododo et mon fils n est pas malheureux et s epanoui parfaitement bien
mon dernier va avoir 3 ans il a eu tres peu de bib car a 4 mois il n en voulait plus mais il n avait plus de sein je n avais pas de lait suffisamment
il n a jamais voulu l echarpe (que je n ai d ailleurs pas acheté qu on m avait preté heureusement)
il preferait la poussette et de loin et pourtant il adorait mes bras et les adore tjs...

donc chacun ses choix et libre a bébé de choisir aussi!!

Maman Arrive 17/07/2013 18:05

Oh oui qu'ils ont du être malheureux, si mal élevé ! ^^
Moi je sein je m'étais dis "je vais essayais, je verrais bien si j'y arrive" mais ce fut laborieux, et je n'ai pas eu cette sensation de plénitude comme certaines le laissent penser, mais finalement je pensais arrêter avant (vers 6/8 mois) et à presque 14 je lui donne encore.
L'écharpe j'ai tenté à sa naissance mais on était mal à l'aise, du coup préformé à ses 3 mois, et je viens tout juste de découvrir le sling il y a 2 mois, je suis à l'aise depuis 1 mois seulement, et on va faire faire une mei-tei.
Le cododo on avait dit non au départ, puis il fut malade (espèce de rhino dû aux dents à 8 mois) du coup Chéri a voulu le prendre avec nous et depuis il "squatte" notre lit.
Bref on s'adapte, on évolue, on est à l'écoute.

Nat et ses oursons 17/07/2013 00:08

Haaaaaan il est trop chou Petit monsieur! Pour le reste, c'est chacun fait fait fait c'qui lui plaît plaît plaît! XD

Maman Arrive 17/07/2013 00:31

Miçi ! Il a grandi depuis ces photos, mais il est toujours chou ! ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog