Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-08-18T15:30:36+02:00

Nos vacances chez la famille

Publié par Maman Arrive

Il y a deux semaines on est parti 7 jours et 6 nuits voir de la famille de Chéri.

 

Avant de partir Chéri avait fait vérifier sa voiture et installé le siège auto groupe 0+/1 face à la route derrière mon siège passager car Petit Monsieur vient de faire 14 mois et pèse 13 kg pour 80cm (PS j'ai appris après coup que la norme en vigueur c'est 15 mois minimum en dos à la route) !

Et 2 pare-soleil sur la vitre avec un mobile lapin de Tiny Love qu'il a eu en kdo de naissance accroché à la poignée (un truc qui fait un son de cloches de troupeau de vaches, impossible de le perdre avec ça !).

 

Depuis 3 mois son jouet favori c'est un trotteur de Chicco, donc on l'a emmené aussi au cas où !

Petit Monsieur toujours avec son trotteur !

Petit Monsieur toujours avec son trotteur !

Une valise pleine de vêtement et une serviette, j'avais assez pour l'habiller en cas de renvois toussa toussa.

Un sling court, un mei-tei et le manduca et le tula toddler (oui tout ça ! je t'explique pourquoi autant dans mon article sur le portage qui sauve la vie) pour les ballades, car Petit Monsieur ne marche tout seul que depuis le début du mois (on était très fier t'imagine ^^).

 

Le seul truc qu'il nous a manqué c'est une petite baignoire pliable car là où nous avons dormi (chambre d'hôtes et hôtel) il n'y avait qu'une douche et bin Petit Monsieur n'aime pas ça, mais pas du tout, donc ce fut toilette de chat avec gant de toilette.

 

Aller hop c'est parti direction Orléans, Chilleurs-aux-Bois plus exactement, pour 3 nuits en chambre d'hôtes dans le village du beau-père de Chéri.

Après quelques heures d'autoroute pendant lesquelles Petit Monsieur a dormi les 3/4 du temps c'est l'heure de la pause pour se dégourdir les jambes et manger un morceau sur la table de "pique-nique" puis j'en profite pour tester le sling que ma mère vient de me coudre dans du tissu Oscha qui est tout raide mais ultra-soutenant et que j'ai assoupli en le garder sous mes fesses dans la voiture (truc que j'ai appris dans un groupe de fanas).

Et c'est reparti pour la voiture et une 2e sieste pour Petit Monsieur qui a tenu 1/2h à regarder le paysage, je me dis que je vais faire pareil tiens (je m'endors facilement en voiture, ça me berce aussi ^^).

Essai du sling Oscha "by mamie"

Essai du sling Oscha "by mamie"

Sur place on décide que la journée du samedi on ira visiter la vieille ville d'Orléans, très sympa à voir, le "papy" de Petit Monsieur marchant encore bien vaillamment pour son âge ;

et le dimanche après-midi on verra un couple d'amis de la maman de Chéri, après avoir visité le château de Chamerolles construit par Lancelot 1er du Lac qui abrite un musée sur la rose et le parfum.

Après ses 2 journées bien remplies on passe dire au revoir au "papy" et direction Le Mans ce coup-ci pour voir la tante de Chéri.

Bon bin on n'a pas vu le circuit (zut ! lol) on a visité la vieille cité à l'intérieure des remparts un après-midi, et on est allé au jardin des plantes pour faire faire des jeux pour minis un autre après-midi.

Ces jours sont passés vite, surtout que tout le monde a trouvé Petit Monsieur très agréable, il était tout souriant charmeur avec les gens qui lui cause, même si ce petit coquin a trouvé comme jeu de "faire le lama" pour signifier son contentement auprès des personnes qui lui prêtent une grande attention.

Nos vacances chez la famille

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog