Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-15T14:00:22+02:00

Parent-Témoin Blédina : j'en fus et je te raconte !

Publié par Maman Arrive

Génération Blédina

 

Avec Chéri on est de la génération Blédina : on a eu les petits pots et les farines, surtout les petits pots (et les compotes aussi) !

Mangeant beaucoup de féculents et fainéante pour les corvées d'épluchage de légumes pour moi le petit pot était ce vers quoi je me dirigerais pour la diversification de Petit Monsieur, n'en déplaise à celles prônant le "tout fait-maison", le robot n'étant de sortie que de temps en temps (comme le bébé-station de Bababulle que j'ai testé).

Le début de la diversification

 

Chez nous on fait tout au feeling et vers l'âge de 4 mois et demi/5 mois Petit Monsieur eu l'air de s'intéresser à la soupe que nous étions en train de manger, on lui a donc tout naturellement fait goûter et il a aimé, 1er signe qu'il est prêt pour commencer à manger à la cuillère.

S'en est suivi l'achat des petits pots car pour moi c'est bien plus rapide et pratique que d'éplucher, peser, faire cuire et mixer 3 légumes et 1 patate, et au moins je sais qu'il a la quantité adapté à son âge.

Je me suis donc inscrite au Club Blédina pour avoir des bons de réductions (car faut avouer les petits pots c'est un petit budget).

Petit Monsieur qui mange un de ses premiers petit pot peu avant ses 5 mois

Petit Monsieur qui mange un de ses premiers petit pot peu avant ses 5 mois

Concours "Parent témoin"

 

Il y a 2/3 mois j'ai eu la chance par un heureux concours de circonstances de participer aux dernières journées "Parents témoins" qui ont eu lieu les .

Je vous explique rapidement : pour participer à ces journées il faut être adhérent(e) au Club Blédina, parent d'un enfant entre 6 et 36 mois, et s'inscrire au jeu, après on est tiré au sort parmi les participant(e)s.

 

Contrairement à la pub télé un seul des 2 parents se rend à ces journées (c'est indiqué dans les modalités du règlement du jeu) et sans enfant (pour l'organisation, vous allez comprendre quand je vais vous présenter le déroulement des activités). Du coup des parents ayant était tirés au sort se sont désistés soit parce qu'ils n'avaient pas bien compris ça soit pour raison médicale (oui nos loustics ont le don de tomber malade juste quand on veut partir en voyage hein), et j'ai pu prendre leur place au "repêchage" car je ne m'étais pas inscrite à temps.

Journées "Parent témoin"

 

Le je me rends donc à l'hôtel en métro car ce coup çi les journées démarraient de Toulouse (mais les autres filles sont venues en train ou avion, prit en charge bien entendu) et je retrouve sur place dans le hall les organisatrices, l'équipe Blédina ainsi que les autres mamans et oui pas de papa lors de cette session !

 

Autour du repas on discute de nos impressions sur la marque de manière décontractée.

L'agriculteur est dans le pré ! ah non c'est pas ça lol

L'agriculteur est dans le pré ! ah non c'est pas ça lol

1er jour : quiz et visite de l'exploitation

 

Après une nuit à l'hôtel (chouette ma 1ère nuit complète depuis euhhhh je ne me souviens même plus) petit déjeuner rapide et on se retrouve dans la salle de réunion pour une présentation de la marque et surtout des produits.

Cette présentation fût rendue de manière ludique par un petit quizz en équipes et bien sur on avait toutes les bonnes réponses (bin oui on avait suivi ^^), on a toutes gagnées ! Lot : un joli puzzle des fruits du verger que Petit Monsieur aime beaucoup.

Lors de cette présentation on a appris que la viande est d'origine française, le poisson pêché est sauvage, les fruits et légumes provient d'exploitations européennes car malheureusement ça ne peut pas être que français en cas de risque de pénurie (comme ce fût le cas pour les pommes en 2012 suite à des tempêtes) sauf pour les fruits exotiques bien sur.

Pour ma part je savais déjà que les normes en matière d'alimentation infantile sont très strictes quand aux pecticipes : on en retrouve beaucoup moins que si l'on fait du "maison" avec les légumes du marché !

 

Après 1 petite heure de bus on se retrouve dans une sympathique petite auberge pour un repas servi rapidement par des serveurs très aimable.

 

Ensuite direction l'exploitation de pommes dans le Tarn et Garonne : l'agriculteur nous a accueilli très chaleureusement. Il nous a montré quelques parcelles en fleurs (on a eu de la chance il faisait un temps magnifique), expliqué pourquoi il faisait du "foodbaby" les contraintes que ça lui implique (il sépare la production lors du stockage) et il nous offre même des pommes à croquer.

 

Et pour finir la journée un autre resto très sympa où j'ai eu du mal à finir mon excellent dessert, pourtant je raffole du chocolat puis dodo (certaines ont joué les prolongations au café mais j'étais ko) !

Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée
Petit aperçu de la 1ère journée

Petit aperçu de la 1ère journée

2e jour : visite de l'usine Blédina

 

Après une douche sous des lumières multicolores et un petit déjeuner rapide (si tu l'auras compris je suis lève-tard donc une des dernières arrivées le matin) regroupement dans le bus.

15mn plus tard nous voici donc à l'entrée de l'usine Blédina de Brive la gaillarde.

On doit montrer pattes blanches (c'est-à-dire laisser notre carte d'identité) à l'accueil et signer une décharge ainsi que suivre les consignes (un livret sur les consignes de sécurité nous est remis).

 

On commence par une discution avec le chef qui nous montre comment il réalise ses recettes à petite échelle (comme à la maison, avec un thermomix, sauf que nous on n'en n'a pas) et la quantité qu'il prend, on s'aperçoit que la teneur en sel est vraiment minime mais qu'il y a pas mal de matières grasses (ce que ma médecin de pmi me préconise, pour elle c'est important à cet âge là).

 

Confection d'un petit pot (quantité réelle pour 1 pot)Confection d'un petit pot (quantité réelle pour 1 pot)Confection d'un petit pot (quantité réelle pour 1 pot)

Confection d'un petit pot (quantité réelle pour 1 pot)

 Ensuite buffet froid pour toutes et on s'équipe de belles charlottes (ouais on étaient super classes je te le fais pas dire sic !) et de casque audio pour protéger notre audition et c'est parti pour la visite de l'usine (très bruyante, voilà pourquoi pas de bébé avec nous) : on voit de l'arrivée des ingrédients à l'étiquettage !

On voit tout le processus.

 

Visite de l'usine
Visite de l'usine
Visite de l'usine
Visite de l'usine
Visite de l'usine

Visite de l'usine

Voilà cette petite excursion prit fin, j'ai passé 2 jours supers dans une ambiance très conviviale, j'ai gardé contact avec quelques mamans sur facebook, et la nutritionniste de Blédina.

 

Les inscriptions pour la nouvelle session qui aura lieu à la rentrée (les 25 et 26 septembre 2014) sont ouvertes ici, je ne peux que te conseiller d'y aller, que tu te pose ou non des questions sur la marque ;

sinon tu peux voir nos vidéos (ah oui on a était fimé c'est le truc que j'ai le moins aimé : parlé à la caméra !) sur le blog de Blédina par !

Moments gourmands ^^Moments gourmands ^^
Moments gourmands ^^Moments gourmands ^^

Moments gourmands ^^

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Marie-france Gohier 16/07/2014 21:12

très bien ton compte-rendu : vivant et humoristique, donne envie d'y aller

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog