Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-09-09T18:00:31+02:00

Le robot multifonction Bébé Station de Badabulle : 2 recettes et mon avis

Publié par Maman Arrive

Présentation du robot

 

Dans le domaine de la puériculture il y a beaucoup de petit robot ménager pour nous faciliter la vie, et j'ai testé la semaine dernière le (la ? ) Bébé Station de Badabulle.

 

C'est un petit robot 4 fonction : il cuit, réchauffe, décongèle, mixe les aliments dixit la boite.

Emballage du Bébé Station et du Love Portion

Emballage du Bébé Station et du Love Portion

Alors le robot se compose d'un bloc avec 2 récipients : un pour cuire, réchauffer, décongeler, l'autre pour mixer.

Première désagréable surprise en l'installant sur le plan de travail : le câble n'est pas très long et il est un petit peu encombrant, sinon son look est sympa.

Eléments composants la Bébé Sation

Eléments composants la Bébé Sation

Recettes

 

Comme c'est la fin de l'été j'ai des pêches et des pommes, ça tombe bien, je vais faire une compote.

Épluchage donc d'une pêche et d'une pomme que je détaille ensuite en petits morceaux et hop dans le panier de cuisson avec 300ml d'eau y'a plus qu'à appuyer sur le bouton pour lancer la cuisson, pas de surveillance ça s’arrête tout seul lorsqu'il n'y a plus d'eau (donc pas de risque de fruits attachés au fond de la casserole, oui ça m'est déjà arrivée, si je pars vaquer à une autre occupation et que j'oublie ^^).

Pomme et pêche détaillées en morceauxPomme et pêche détaillées en morceaux

Pomme et pêche détaillées en morceaux

Sinon d'après le livret ça mixe "comme on le souhaite" : bin oui vu que c'est un mixeur/blender si on n'appuie pas longtemps ou par "à-coups" ça laissera des morceaux, si on maintient appuyer ça fait une purée lisse.

Petit bémol : mes fruits remplissent quasi tout le bol j'en déduis donc que ça va faire de petites quantités mais au final je peux servir 3 coupelles, d'ailleurs d'après la photo de l'emballage du Love Portions c'est prévu pour remplir ces 6 portions de 60 ml (on peut le congeler).

Chéri l'a trouvé un peu fade cette compote, moi j'ai bien aimé, quand à Petit Monsieur il a chipoté !

Purée de fruitsPurée de fruits

Purée de fruits

Lendemain on essai la purée carotte/pommes de terre avec une petite carotte et une pdt.

Ça cuit assez vite, un petit coup de mixeur et c'est prêt, mais là Petit Monsieur n'est pas encore attablé (on était chez mes parents et on mit un peu de temps pour passer à table) du coup quand je veux lui servir ça a refroidi, le bol n'étant pas nettoyé je réchauffe au micro-ondes : alors soit c'est le réchauffage soit c'est le robot (ou les 2 d'après mes recherches internet sur les éventuelles causes) mais la purée étant un peu collante (oui la pdt n'aime ni les robots malgré ce qu'en disent les fabricants ni le temps de pause/réchauffage).

Du coup ni Chéri et encore moins Petit Monsieur n'en n'ont voulu.

Là pas de photo car on était chez mes parents et c'était un peu speed, idem on n'a pas eu l'occasion de tester avec de la viande.

Bilan de ce petit test rapide (sur 2 jours) :

 

Avantages :

  • prix : il coute dans les 80€ (un des + bas du marché)
  • simplicité (il n'y a que 2 boutons)
  • pratique pour l'on n'a pas besoin de surveiller la cuisson
  • garantie de 5 ans par la marque (française)

 

Inconvénients :

  • câble un peu court
  • petits récipients

 

J'apprécie la fonction cuisson sans surveillance, mais si on a déjà un cuit-vapeur et un blender (surtout que là les éléments sont séparés) je ne vois pas trop l'utilité de cet appareil, par contre si on n'est pas équipé ce modèle est très satisfaisant, enfin n'ayant pas comparé avec les autres du marché je ne peux pas être affirmative mais je pense qu'il les équivaut pour moins cher, le + intéressant doit être de la prendre dès la naissance pour se servir de la fonction chauffe-biberon (la garantie couvrira toute la durée d'utilisation pour deux enfants rapprochés).

Je tiens à préciser qu'on m'a prêter gracieusement de manière personnel cet appareil pour 1 semaine et qu'il était neuf, je n'ai donc eu le temps de réaliser que les 2 recettes et vous ai donner mon avis de mon propre chef pour vous faire partager mon expérience, le Love Portion est un achat perso (fait avec les Mum box dont je vous reparlerai plus tard).

 

PS : le Love Portion je ne l'ai même pas encore utilisé, d'après ce que j'ai lu comme avis sur le net ça fait des petites portions (60ml) un peu trop juste (quoique mon Petit Monsieur n'est pas un gros mangeur) par contre très pratique pour congeler puisque il y a un couvercle donc pas de risque de ça coule partout et mettre ensuite dans des sachets la quantité que l'on souhaite, ça doit être pas mal non plus pour faire des petits muffins.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog