Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-05-21T19:33:14+02:00

Il y a 1 an...

Publié par Maman Arrive

Il y a 1 an à cette heure-ci j'entrais en salle de travail !

C'était le jour de ma DPA, et comme je n'avais pas eu de signes avant-coureurs j'avais pris rdv pour la visite du terme dans l'après-midi.

Je m'y suis rendue l'esprit tranquille vu que lors des cours de prépa on nous avait bien dit que ce n'était pas la peine de se rendre à la mater tant que les contractions n'étaient pas rapprochées ou qu'on n'avait pas perdu les eaux, et là rien du tout !

J'arrive déjà avec 1/4 d'heure de retard et comme il n'y a pas de secrétariat j'ai sonné et on m'a prise quasiment 1h après, mais je n'étais pas pressée, hormis une sciatique dans ma jambe droite et des chevilles super gonflées digne d'un éléphant mon Bébinou était bien là au chaud, après commencerai le début des emmerdes journées bien remplies !

Bilan : une auscultation avec monito normal à laquelle j'ai failli repartir comme ça chez moi mais au dernier moment la SF veut m'examiner et là elle me demande "mais vous n'avez pas mal ? vous ne ressentez rien (pas de contractions douloureuses) ?" moi :"bin non" elle renchérit "vous avez le col dilaté, vous ne pouvez pas repartir comme ça !" ah bon bin zut car moi j'avais pas prévu (enfin si j'avais été chez l'esthéticienne un peu avant huhu) heureusement connaissant leurs pratiques je me doutais qu'ils me garderaient la nuit en observation donc j'avais pris un petit sac de we, mais pas LA valise.

Donc direction les entrées pour m'enregistrer, toujours tranquillement, en prenant mon temps faisant la queue, pendant ce temps là j'avais envoyé Chéri acheté un paquet de biscuit et une bouteille d'eau car je n'avais pas eu le temps de goûter (mon rdv était à 15h et il était 18h), 1h après je remonte au service "maternité" pour rentrer sur les coups de 19h dans une salle de de travail, enfin mon expédition ne s’arrêta pas là puisque à peine mes affaires posées on me dit de changer de salle (pour une + grande, chouette).

Et là les choses sérieuses peinent à commencer vu que ça ne se dilate pas plus, alors j'ai droit au ballon, tout en écoutant la radio et discutant avec Chéri, enfin au bout de 2 bonnes heures je sens les premières "vraies" contractions de travail, je demande la péridurale que j'ai 30mn après, et encore 30mn après on m'injecte un produit pour accélérer les choses puis vers minuit on me perce la poche des eaux et là c'est l’inondation lol !

Après 2/3h de contractions et d'inondation sans fin, voici enfin le moment tant attendu de "pousser" et au bout d'une trentaine de minute à bout de souffle Bébinou a pointé le bout de son nez et à 3h05 Petit Monsieur a fait sa grande entrée dans notre vie.

Il y a 1 an...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Elo Chow 20/09/2014 16:46

J'aime beaucoup lire les articles de naissance. Je trouve ca super de partager ce moment :)

Maman Arrive 21/09/2014 21:32

Comme je trouve que mon accouchement c'est relativement ben passé, dans de bonnes conditions, pas optimales mais bon on ne peut pas tout avoir, c'est un peu un témoignage-souvenir :-)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog