Quand on a un bébé, que l'on l'allaite ou non, arrive toujours un moment où on doit penser au biberon et à la sucette.
J'avais choisi d'allaiter sans me mettre la pression, on me disant que j’essaierai et qu'on verrai bien.
Donc pas d'achat de biberon ni de LA avant l'accouchement.
J'avais juste 2 biberons Tommee Tippee que j'avais eu en kdo dans des magazines.
Marque que j'ai donc gardé par la suite mais parce qu'ils étaient en promo.
Je ne m'étais pas du tout posée la question du col large et ressemblance à la forme du seins, juste que Petit Monsieur les a acceptés facilement (et en + il s'est avéré que oui ils étaient à col large et du coup aucune difficulté à repasser sur le sein).
Car oui dès la 2e nuit (enfin 3e vu que la 1ère je ne la compte pas vu l'heure tardive, ou de bonne heure selon comment on voit les choses, à laquelle il a pointé le bout de son nez) Petit Monsieur s'est mit à pleurer sans s'arrêter après avoir passé 2h sur le sein, et le bercer en marchant ne le calmait pas plus, alors oui j'ai accepté le "complément",
et dès la sortie de la mater j'étais en mixte, ce que je ne regrette pas du tout car Chéri a pu participer de suite, et que 11 mois après il n'est toujours pas sevré, donc non le mixte ne fait pas forcément "capoter" l'allaitement :
d'ailleurs je n'ai jamais considéré avoir foiré mon allaitement, j'aime autant lui donner le bib et ça m'émeut autant de le voir le tenir tout seul que de lui donner le sein.
Et puis n'aimant pas l'allaiter en public (même si ça m'est arrivé, mais en ville il se fait trop distraire pour être concentré sur mon sein) le bib est très pratique pour moi.
Donc voilà que ce soit dès sa grossesse ou bien plus tard (lors du sevrage par ex) arrive toujours un moment où on doit avoir un bib (enfin plusieurs c'est bien + pratique ^^).
La sucette pareil on c'était dit "on verra s'il en a besoin" et on lui a donné dès son 3e ou 4e jour (en + bien sur je n'en n'avais pas prévu pour la mater !).
Il l'a surtout prise lorsque il essayait de trouver le sommeil, alors oui il y a eu des moments où on s'est levé la nuit pour la lui redonner, et les phospho c'est bien beau mais ça ne fonctionne que s'il est assez grand pour la prendre de lui même donc quand il n'a que 3/4 mois faut pas rêver !
Et puis lors de la poussée des dents il a eu un retour sur le sein et n'a pas voulu de sucette quasiment du jour au lendemain.
Adieu donc sucettes qui sont maintenant rangées dans la boite à souvenir !
J'ai découvert une collection super jolie de la marque Luc et Léa bien nommé "j'aime".
Alors pour la fête des mères vous allez être gâtée avec un lot composé d'un biberon et d'une sucette.
Pour participer il faut :
- liker ma page facebook Maman Arrive
- liker la page facebook Luc et Léa
- laisser un petit commentaire disant que vous participez en me précisant votre pseudo facebook
1 chance supplémentaire vous est donnée si vous partagez le concours sur votre mur en mode public ET que vous me donnez le lien dans votre commentaire.
Comme la fête des mères est dans moins de 10 jours ça va être un concours "flash" :
fin des participations lundi 20 mai 2013 à midi !
Edit :
La gagnante est So Pouetpouet !
commentaires
coralie 19/05/2013 15:59
Mademoiselle-Coralie 19/05/2013 15:32
anouchka drexl'air 18/05/2013 23:34
G.diem 18/05/2013 17:15
leu sandra 18/05/2013 13:38