Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-19T15:40:59+02:00

Pourquoi je ne piercerai pas les oreilles de ma future fille

Publié par Maman Arrive

Non, hélas, je n'attends pas une petite fille !

Je suis toujours en essai, malgré mes doutes.

Mais le "si j'avais" était trop long pour moi.

Donc si j'avais une fille je ne lui piercerai pas les oreilles bébé.

Certaines vont me dire "oh mais c'est joli des petites boucles, ça embellit le visage d'un bébé"

Si si je l'ai lu dernièrement, et pas qu'une fois !

Là de suite j'ai pensé "et quid du maquillage, ça embellit aussi ?"

Bref j'ai trouvé l'argument absurde, un bébé d'1 an ça n'a pas besoin de petites boules aux oreilles pour être mignon.

D'ailleurs à ce moment là pourquoi ne pas faire de piercing au nombril, c'est mignon tout plein aussi ?

Et n'en déplaise à certaines c'est exactement la même chose : un petit trou qui peut se reboucher si on ne porte plus de bijoux.

Je le sais j'ai enlevé le mien il y a 6 ans 1/2 lorsque j'étais enceinte de Petit Monsieur et que mon ventre dilaté tirait trop dessus.

Sauf que le piercing au nombril n'est pas culturellement admis dans notre société, d'ailleurs lorsque j'ai fais le mien à 19 ans mon père était contre.

Et pourtant j'avais eu les oreilles percées petite, mais là tout le monde le faisait.

Donc j'ai les oreilles percées. On me les a percées vers l'âge de 3/4 ans, en bijouterie, bin oui il y a 35 ans on ne se posait même pas la question de chez qui le faire.

Résultat : j'ai une boursouflure et une petite déchirure à un lobe, et les chairs écrasées aux deux ! Je le sens lorsque je passe mon doigt dessus ça fait de petites boules, ce n'est pas net comme mon nombril.

Je porte peu souvent des boucles car j'ai aussi la fâcheuse manie de la "tripoter" et faire tourner sur elle-même ce qui me provoque des échauffements du lobe.

Pourquoi prendre un risque inutile ? Beaucoup vont dire "mais moi mon enfant va bien, pas de soucis de trous dissymétriques, d'infections..." ok mais pour toi mais pas dans 100% des cas.

Le pire ça a été ma sœur : vers ses 13/14 ans elle avait tellement poussé le fermoir contre son oreille qu'il était rentré dedans et elle n'arrivait plus à le sortir, ce n'était pas douloureux mais il a quand même fallu aller aux urgences, et là, surprise, l'urgentiste nous a dit que c'était fréquent !

Je ne suis pas contre dans l'absolu, hier je regardais une série où l’héroïne est une avocate chic et portait des bo ça faisait chic.

Mais je veux lui laisser le choix.

Autant pour les habits, la nourriture, les vaccins...c'est aux parents de choisir autant là non, ce n'est pas indispensable.

Donc oui pour moi c'est une atteinte physique sur mon corps sans mon consentement, et je ne ferai pas subir cela à mon enfant.

Moi et mes BO

Moi et mes BO

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

A
Coucou, moi aussi on m'a percer les oreilles en étant petites, et tout comme toi je ne pense pas le faire à ma fille, enfin, la question ne se pose pas car je n'en ai pas, mais c'est vrai que je trouve ça inutile sur une petite fille, on peut toujours demander à l'enfant une fois plus grand si il veut ou elle veut avoir les oreilles percé,
Répondre
M
Voilà, il n'y a pas d'urgences.
D
J'ai été percée aux oreilles petite (2 ans je crois). Aucun traumatisme, aucun probleme médicale, tout s'est très bien passé, pourtant, je ne pense pas le faire à ma future-potentielle fille. Et si quelqu'un me dit "ça embellit le visage de bébé" je lui proposerais un balayage capillaire pour donner de l'éclat au visage de son bebé.
Répondre
M
Je connais aussi beaucoup de filles pour qui ça s'est bien passé (et perso aucun traumatisme, je me n'en souviens même pas), heureusement que le risque est faible sinon justement il ne se serait pas autant la question. Je ploussoie la réponse pour le fait que ça embellit.
J
Excellent choix ! Je suis sûre que plus tard mon enfant n'aura rien de percer. Ma mère l'a fait avec moi et j'ai eu le droit à mon lobe d'oreille déchirer en deux comme toi... Résultat j'ai également une boule à l'oreille, au départ ça me complexait, mais je commence à m'y habituer. Toutefois, je ne souhaite pas que cela arrive à quelqu'un d'autre alors je déconseille fortement le piercing !
Répondre
M
Heureusement ça ne m'a jamais complexé, mais c'est en lisant divers témoignages récemment que j'ai compris que l'espèce de boule c'était les chairs. Après le faire en connaissance de cause (et à l'aiguille ça déchire moins) ok.
Y
100% d'accord avec toi ! J'ai fait tout un tas d'infections aux oreilles, et il était hors de question que j'impose cela à ma fille. J'avais d'ailleurs écrit sur le sujet il y a déjà 3 ans : https://www.yeude.fr/2015/06/pourquoi-on-ne-lui-fait-pas-percer-ses.html

D'ailleurs, raison de plus de ne pas regretter de ne pas avoir cédé, Lily J en voulait quand elle était petite et maintenant elle nous dit qu'elle trouve ça moche !!! Ouf !!!!
Répondre
M
Après si c'est vraiment un désir, une fois en âge de comprendre pk pas, mais faut que ça soit réfléchi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog