Non, hélas, je n'attends pas une petite fille !
Je suis toujours en essai, malgré mes doutes.
Mais le "si j'avais" était trop long pour moi.
Donc si j'avais une fille je ne lui piercerai pas les oreilles bébé.
Certaines vont me dire "oh mais c'est joli des petites boucles, ça embellit le visage d'un bébé"
Si si je l'ai lu dernièrement, et pas qu'une fois !
Là de suite j'ai pensé "et quid du maquillage, ça embellit aussi ?"
Bref j'ai trouvé l'argument absurde, un bébé d'1 an ça n'a pas besoin de petites boules aux oreilles pour être mignon.
D'ailleurs à ce moment là pourquoi ne pas faire de piercing au nombril, c'est mignon tout plein aussi ?
Et n'en déplaise à certaines c'est exactement la même chose : un petit trou qui peut se reboucher si on ne porte plus de bijoux.
Je le sais j'ai enlevé le mien il y a 6 ans 1/2 lorsque j'étais enceinte de Petit Monsieur et que mon ventre dilaté tirait trop dessus.
Sauf que le piercing au nombril n'est pas culturellement admis dans notre société, d'ailleurs lorsque j'ai fais le mien à 19 ans mon père était contre.
Et pourtant j'avais eu les oreilles percées petite, mais là tout le monde le faisait.
Donc j'ai les oreilles percées. On me les a percées vers l'âge de 3/4 ans, en bijouterie, bin oui il y a 35 ans on ne se posait même pas la question de chez qui le faire.
Résultat : j'ai une boursouflure et une petite déchirure à un lobe, et les chairs écrasées aux deux ! Je le sens lorsque je passe mon doigt dessus ça fait de petites boules, ce n'est pas net comme mon nombril.
Je porte peu souvent des boucles car j'ai aussi la fâcheuse manie de la "tripoter" et faire tourner sur elle-même ce qui me provoque des échauffements du lobe.
Pourquoi prendre un risque inutile ? Beaucoup vont dire "mais moi mon enfant va bien, pas de soucis de trous dissymétriques, d'infections..." ok mais pour toi mais pas dans 100% des cas.
Le pire ça a été ma sœur : vers ses 13/14 ans elle avait tellement poussé le fermoir contre son oreille qu'il était rentré dedans et elle n'arrivait plus à le sortir, ce n'était pas douloureux mais il a quand même fallu aller aux urgences, et là, surprise, l'urgentiste nous a dit que c'était fréquent !
Je ne suis pas contre dans l'absolu, hier je regardais une série où l’héroïne est une avocate chic et portait des bo ça faisait chic.
Mais je veux lui laisser le choix.
Autant pour les habits, la nourriture, les vaccins...c'est aux parents de choisir autant là non, ce n'est pas indispensable.
Donc oui pour moi c'est une atteinte physique sur mon corps sans mon consentement, et je ne ferai pas subir cela à mon enfant.
commentaires
anais 25/10/2018 07:25
Maman Arrive 25/10/2018 19:54
distrayante 24/10/2018 13:03
Maman Arrive 24/10/2018 20:17
Joyful Dreams 24/10/2018 12:36
Maman Arrive 24/10/2018 20:19
Yeude 23/10/2018 22:33
Maman Arrive 24/10/2018 20:20