Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-03T14:30:00+02:00

Cuisiner facilement avec les paniers Quitoque #LesDinersQuiToque

Publié par Maman Arrive
Cuisiner facilement avec les paniers Quitoque #LesDinersQuiToque

Bien manger, simplement

Les meilleurs produits pour préparer
des recettes faciles et savoureuses

 

Voilà le crédo de Quitoque, des paniers repas avec recettes à la semaine livrés à domicile.

Je connaissais le concept depuis un moment mais je n'avais pas encore franchi le pas.

Si tu me suis sur les RS t'aura vu qu'à la rentrée j'ai eu la chance d'être sélectionnée par Grooplay pour recevoir un panier de 2 recettes pour 5 personnes.

Comment ça fonctionne

 

J'ai d'abord choisi mes 2 recettes parmi les 15 de la semaine puis j'ai sélectionné le nombre de personnes et le jour de réception du colis sur un créneau horaire de 2h.

On peut modifier notre calendrier de réception comme on le souhaite (décaler la date, suspendre...).

Cuisiner facilement avec les paniers Quitoque #LesDinersQuiToque

J'ai donc reçu par Chronofresh en camionnette réfrigérée un gros colis de 5kg.

Il contenait quasi tout le nécessaire pour la réalisation de mes recettes : les aliments frais et secs ainsi que les fruits et légumes.

J'ai publié le unboxing en story à la une Instagram.

Il ne restait qu'à ajouter la farine pour la béchamel et de quoi assaisonner le tout à sortir du placard.

Contenu du colis Quitoque
Contenu du colis Quitoque

Contenu du colis Quitoque

En cuisine

 

Les fiches recettes détaillent étape par étape la réalisation des recettes.

La plupart des recettes demandent entre 25 et 35mn de préparation, et sont sans difficulté particulière.

Le plus long a été d'éplucher les légumes.

Les plats sont copieux, il y a largement de quoi manger pour plus que le nombre de convives prévu.

Pour exemple pour le gratin de ravioles aux courgettes j'ai seulement rajouté 1 courgette à celles prévues et on s'est partagé le plat à 8 adultes (les quantités données étaient pour 5/6 personnes).

Mon cuisinier en chef en cuisine avec le tablier Quitoque

Mon cuisinier en chef en cuisine avec le tablier Quitoque

J'ai beaucoup aimé le concept : je n'ai pas attendu toute la journée mon colis, les produits étaient frais.

Les recettes sont simple, d'ailleurs on peut les voir sur le site avant de choisir.

Je trouve les paniers un peu cher : là la valeur pour 2 recettes pour 5 étaient de 63€, bien plus que si je fais les courses moi-même en supermarché.

Par contre j'ai un code réduction de 30€ ce qui peut être intéressant pour la formule 4 repas pour 2 à 57€, ça la ferait à 27€.

Voici mon code : BRIGADE6

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog