Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-31T08:30:00+02:00

Est-ce que je veux encore un 2e bébé ? Entre doutes et envie !

Publié par Maman Arrive

En ce moment je suis en plein doute.

Doutes qui remet en question mon envie d'avoir une 2e bébé.

Dans l'idée que je me faisais de ma famille je pensais avoir 2 enfants avec 3/4 ans d'écart.

En fait vu que Petit Monsieur était un gros koala j'ai seulement fait enlevé mon stérilet à ses 3 ans. Puis j'ai mit 18 mois avant de retomber enceinte, et puis encore 10 mois. En plus on n'est pas des lapins on ne fait pas l'amour tous les 4 soirs ! Il a y la fatigue, le manque d'énergie et d'entrain.

Cela ferait au minimum 7 ans d'écart, même si je pense qu'il n'y a pas d'âge idéal.

Autant je voulais attendre que Petit Monsieur marche vraiment bien tout seul, il a longtemps aimé être porté, qu'il soit autonome pour les choses basiques, autant maintenant je me dis qu'il sera grand, il sera au primaire : est-ce que j'ai envie de replonger dans les couches et biberons, les réveils nocturnes... ?!

Alors oui quand je vois des touts-petits tout léger ça me donne envie. Le portage, les câlins, les premiers pas... J'ai quasi tout gardé de Petit Monsieur, j'ai du mal à me détacher bien que je commence à mettre petit à petit certaines choses sur Vinted.

Mais il y a aussi cette fameuse peur : celle de la fausse-couche.

Cette semaine c'est une 2ème blogueuse qui vient de perdre son bébé à 1 mois de l'accouchement, il y a 2 ans une autre avait perdu à 1 semaine de l'accouchement. Cela doit être horrible.

Même si j'ai mieux vécue ma seconde FC pour moi c'est sûr que si cela devait se reproduire ça sera la dernière fois, je n’essayerait même plus de tomber enceinte par la suite.

Un autre point qui me contrarie c'est savoir ce que pense Chéri.

Oui car je le trouve assez muet sur la question, enfin si il me répond bien "moui" ou "on s'entraine" mais je ne connais pas le fonds de sa pensée, hormis qu'il ne veut pas de famille nombreuse (ça tombe bien c'est pas prévu au programme sauf si j'ai des quintuplés). Il me soutien mais je ne sais pas ce qu'il a ressenti lui après mes FC.

Hormis la différence d'âge il y a notre âge à prendre en compte, je vais avoir 38 ans et Chéri 46 ans, nos corps commencent à ressentir le poids des années.

On a beau dire qu'il ne faut pas y penser lorsqu'on veut avoir un bébé et que ça ne prend pas de suite mais tous ces éléments font que j'y pense, même si je me dis qu'on se laisse du temps, qu'on verra bien ce que la vie nous réserve.

Et puis il y a cette unité qu'on forme avec Petit Monsieur.

Un jour un couple d'amis de Chéri nous avait dit que 2 enfants c'est bien, ça crée un équilibre, on m'a aussi fait la remarque par 2 fois que ça serait bien pour lui que Petit Monsieur ait un petit frère ou une petite sœur du fait qu'il est très glu. D'une part je peux te dire qu'à cette remarque j'ai sourie poliment et j'ai changé de sujet avant de devenir mal polie. Et maintenant qu'il est grand je doute que ça change quelque chose, même si je sais qu'il sera très affectueux avec.

On a atteint un équilibre.

Un bébé va tout chambouler.

Est-ce qu'on pourra continuer ce que l'on fait aujourd'hui ou faudrait-il de nouveau trouver une organisation qui nous convienne ?

Mon "petit" koala qui voulait un câlin et moi en mode "mulet"

Mon "petit" koala qui voulait un câlin et moi en mode "mulet"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

F
J'avoue ne pas penser à ce que j'ai pu vivre. Je vois le temps s'éloigner et essaye de me dire que déjà j'en ai eu une. Peut être, que vu ma fatigue, etc, je n 'aurais pas pu avoir assez de patience, etc... Je préfère ranger cela dans un tiroir.
Répondre
M
Je comprends. Pour moi c'est des sentiments mélangés, c'est confus, entre les coups de blues liés aux fc, et oui je me demande si on sera assez patient déjà qu'avec qu'un ! Et puis à presque 38 et 46 ans nos corps fatiguent. Bref on se laisse encore quelques temps, on va voir, parfois on essaie plus qu'à d'autres moments. Comme je l'ai déjà dis dans un billet l'année dernière on est heureux tous les 3. On verra bien ce que la vie décide.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog