Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-07-10T07:30:00+02:00

Sortez les maillots de bain #10dumois

Publié par Maman Arrive
Sortez les maillots de bain #10dumois

C'est l'été et les maillots de bain sont de sortis !

Bon chez nous ils sont déjà sortis car on est en camping en bord de mer depuis lundi à Banyuls sur Mer.

Et on les avait déjà sorti avant car la semaine du 11 au 15 juin les GS de la classe de Petit Monsieur (c'est une classe à double niveau) sont allés à la piscine et j'ai accompagné en tant de parents ayant l'agrément piscine.

C'est la 2e année que j'accompagne et c'est vraiment cool, vu qu'ils sont peu (à cause du double niveau) bien que la séance ne dure que 45mn ils font plein de choses, et de gros progrès en 4 jours !

Moi et les maillots de bain

 

Depuis toute petite je vais en camping en bord de mer avec mes parents et je suis de corpulence "mince" (voire très mince) du coup je n'ai jamais mal vécu l'épreuve des maillots, au contraire je peux aussi bien porter un bikini qu'un 1 pièce, j'ai même fait du "top-less" vers mes 25 ans mais avec la peur du cancer de la peau j'en suis revenue, il y a juste un trikini sur lequel j'ai craqué en magasin mais dont je n'ai jamais réussi à porter.

Petit Monsieur et l'eau

 

La toute première fois que Petit Monsieur est rentré dans une piscine il avait 3 mois 1/2. Bon ce fût seulement quelques mn aux bras de Chéri.

Vers ses 15 mois on a fait une séance de bébé nageur mais ensuite il a enchainé les rhino du coup on n'y est jamais allé, et en plus on n'a pas réussi à aller à la soirée d'inscription.

Mais la baignoire c'était son kif, et ça l'est toujours !

A ses 2 ans on est parti un we en bord de mer.

L'année suivante fin juin on a rejoint ma mère en location à Gruissan là pas à proprement parler en maillot de bain mais en couche de bain Eliott et Loup rayée.

Petit Monsieur en culotte de bain Eliott et Loup

Petit Monsieur en culotte de bain Eliott et Loup

Ces 3 dernières années on est allé en camping au bord du lac de Lacanau.

On a choisi le lac car on avait pieds assez loin et l'eau est calme contrairement à l'océan, ce qui est bien plus gérable avec des petits en bas âge, surtout que la 2e fois on y allé avec son cousin d'1 an de plus (5 ans à l'époque) et les 2 ne savaient pas nager.

Et le lac c'est chouette même Chéri pouvait être en caleçon de bain contrairement au centre aqualudique ou on aime aller mais où c'est slip de bain obligatoire !

Baignade dans le lac de Lacanau

Baignade dans le lac de Lacanau

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

E
Ah oui, un bon compromis le lac quand les enfants sont encore en bas âge.
Répondre
M
Oui surtout ceux de la région de Lacanau : eau tiède et plate et surtout on a pieds très loin.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog