Petit Monsieur va intégrer le CP à la rentrée (et oui déjà !).
Contrairement à la maternelle où il ne fallait qu'une tenue de rechange et un petit sac, là la liste est plus longue, et bien sur il faut tout marquer, oui tout !
Heureusement Pepahart m'a proposé de testé leurs étiquettes personnalisées.
Je me suis décidée pour le pack "école" qui est le plus complet avec ces 202 étiquettes diverses et variées : étiquettes autocollantes, thermocollantes, chaussures et objet.
Le plus dur a été de choisir le thème des illustrations et les couleurs parmi la multitudes de possibilités (il y a le choix entre 4 couleurs par thème).
Pourquoi Pepahart ?
Pepahart est une société française, qui dessine et fabrique dans leur atelier à Aix en Provence, c'est un bon point !
Ils ont fait le choix d'impressions eco-responsables et de haute qualité grâce à la dernière technologie HP encres Latex à base d’eau, ni inflammables, ni combustibles, et sans odeurs.
En créant Pepahart et en devenant “Smilmakers”, ils ont eu le désir de soutenir une association liée aux enfants. leur choix s’est porté sur l’association de “Sourire à la Vie”.
Ma commande
Le module de personnalisation est ultra simple :
on rempli les cases prénom et nom et on n'a plus qu'à faire défiler pour trouver le thème que l'on préfère ainsi que ses couleurs assorties.
Il y en a pour tous les goûts, Petit Monsieur allant à l'école des "grands" j'ai souhaité prendre un motif qui ne fasse pas trop bébé et relativement neutre, mon choix s'est porté sur le thème "Dans l'espace" sur fond rouge et beige.
On n'a plus qu'à valider sa commande.
J'ai reçu la mienne sous 1 semaine, dans une enveloppe recyclée avec en dessin le thème choisi et sous mon nom dans la partie adresse le prénom de Petit Monsieur.
Il y a une aperçu sur mon Instagram.
Le résultat se présente sous forme de chéquier avec une page par type d'étiquette (thermocollantes, pour objet, "quick-arts").
Mon avis
J'ai donc testé rapidement les produits, je ne pourrais juger sur la durée de la tenue mais voici ce que j'en pense.
J'aime :
- le made-in France et le côté écolo de l'impression
- le grand choix de motif
- la plastification qui évite le risque d'effacement de l'étiquette
- la taille des "quick-arts mini" assez petite qui m'a permis de les coller sur l'étiquette de marque des vêtements Okaidi
- les étiquettes pour différencier le côté de la chaussure
J'aime pas (ou moins) :
- les étiquettes pour objet qui sont un peu trop grandes (par rapport aux petits ciseaux, à la languette de la trousse), du coup j'ai dû en retailler certaines
- le manque de diversité de taille d'étiquettes d'objet et seulement 3 de très grandes tailles
- qu'il y ai seulement 2 paires d'étiquettes pour différencier le pied de la chaussure (bon Petit Monsieur sait différencier ses pieds maintenant, mais lors de sa première année de maternelle j'ai utilisé 3/4 paires de chaussures dans l'année)
J'en suis satisfaite pour mon utilisation, et je recommanderai surement des pour objets si les formats sont plus variés.
Et petit bonus il y aura ces prochains jours un concours sur ma page facebook
commentaires