Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-22T19:15:00+01:00

Neveo : journal familial pour nos ainés, mon test et avis

Publié par Maman Arrive

Cet hiver j'ai eu l'occasion de tester 2 mois le service Neveo.

Késako ?

Comme son nom l'indique c'est un journal, mensuel, que l'on alimente avec nos photos et qui est envoyé à nos proches et en particulier à nos ainés.

C'est surtout destiné aux personnes qui ne vont pas sur Internet et encore moins sur Facebook pour voir nos albums photos en ligne mais pas que !

 

Neveo : journal familial pour nos ainés, mon test et avis

Le fonctionnement est assez simple :

tous les mois on envoie via son ordinateur ou son mobile les photos que l'on a prise à l'appli/site, et l'on ajoute une légende.

Neveo s'occupe de la mise en page de toutes nos photos le dernier jour du mois.

Ce qui est intéressant c'est que l'on peut inviter sa famille à participer, du coup par ex le grand-père ou la grand-mère a qui l'on le destine peut voir dans le journal les photos de l'ensemble de ses petits enfants, et ça c'est le gros point fort du système.

Ici c'est beau-papa qui l'a reçu directement dans sa boite aux lettres avec seulement nos photos.

Pour ma part c'est ce qui rend le concept plus intéressant.

Car même si, de base, j'aime le concept, je ne prends pas 50 photos voire 100 photos par mois de notre famille (d'ailleurs les 9/10 de mes photos sont de Petit Monsieur, Chéri et moi n'apparaissant dessus que rarement).

Je préférerais un journal bi-mensuel ou trimestriel avec le même tarif, car là à plein tarif ça fait un peu cher alors que je ne suis sûre de le remplir pleinement tous les mois (10€ pour 50 photos et 15€ pour 100€, il y a parfois des codes sur leur page Facebook pour avoir le premier à 99 cts).

C'est assez facile pour transférer ses photos si on le fait au fur et à mesure, par contre c'est plus long si on en envoie plusieurs d'un coup.

Le point négatif c'est que contrairement aux albums Facebook ça ne se met pas dans l'ordre chronologique de la prise de vue mais dans l'ordre de transfert, et j'ai un peu galéré pour les remettre dans l'ordre vu que je m'y suis prise à la fin du mois pour trier et envoyer.

J'ai aussi trouvé fastidieux d'écrire la légende depuis le mobile car la case est petite, je pensais le faire sur l'ordi mais avec les fêtes j'ai zappé du coup certaines photos n'ont n'en pas, tant pis je rajouterai au stylo plus tard dans la partie prévue pour directement sur le journal .

C'est dommage qu'il n'y a pas d'aperçu/relecture possible de la mise en page (qui est automatique) avant l'impression.

Malgré cela beau-papa a été content de recevoir le livret qui est plus pratique qu'un paquet de photos, et lui donne de nos nouvelles.

Et toi t'envoie des photos à tes proches, sous quelles formes ?

Néveo d'octobre et novembre
Néveo d'octobre et novembre
Néveo d'octobre et novembre
Néveo d'octobre et novembre

Néveo d'octobre et novembre

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

B
Bonjour je voulais savoir si on pouvait mettre des émoticônes dans les légendes sur le journal neveo
Répondre
M
Bonjour, je ne sais pas du tout si cela est possible dans la nouvelle version, il faudrait leur demander directement sur leur page FB.
F
Bonjour <br /> Nous avons un album photos depuis novembre 2018 pour notre mère : pradeau paule 6 rue du 8 mai 1945 63119 chateaugay. Depuis février 2019 elle reçoit plus rien. Ma fille Manon donna vous a envoyé un mail et vous avez promis de rééditer le mois de février qu'elle devait recevoir avec mars le 15.04.2019. Nous sommes le 20 demain et toujours rien .....je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire. Dans la négative nous cesserons de travailler avec vous et vous serez bien aimable de rembourser ma fille des mois de février mars et bientôt avril. Jattends de vos nouvelles. <br /> Sylvie ferreira
Répondre
M
Bonjour, je suis navrée pour vous, mais je ne travaille pas chez Neveo, j'ai juste testé pendant 2 mois comme indiqué dans mon billet, je suis une blogueuse familiale, je fais des partenariats mais les marques ne poursuivent pas forcément sur le long terme leurs relations avec moi.
M
Bonjour, <br /> Nous utilisons le service Neveo depuis des mois et nous en sommes ravis. 14 petits-enfants, une vingtaine d'arrières-petits-enfants, dont certains sont dispersés à travers le monde. Notre Mamie, 88 ans, est contente de recevoir son journal chaque mois. Elle n’allait jamais sur internet. Neveo c’est une excellente idée !
Répondre
M
14 petits-enfants, une vingtaine d’arrieres-petits-enfants, dispersés à travers le monde, pour certains. Nous utilisons les services de Neveo depuis des mois pour Mamie, 88 ans. Elle est ravie de recevoir son journal, chaque mois. C’est une idée formidable pour elle qui ne va jamais sur internet. On se cotise, ça ne coûte pas grand chose à chacun. Et comme mentionné dans un autre commentaire, c’est aussi sympa de voir les photos des cousins quand on charge les nôtres.
Répondre
M
Ma grand-mere 88 ans aime recevoir son journal depuis plusieurs mois et on n’est pas prêts d'arrêter ! 14 petits-enfants et une vingtaine d'arrière-petits enfants, dont certains dispersés à travers le monde. J’aimerais que les commentaires soient plus longs pour écrire “comme sur une carte postale”, quelques nouvelles. Mamie n’utilise pas du tout internet et nous sommes tous ravis du service Neveo. Comme deja mentionné dans un commentaire précédent, on en profite aussi pour voir des photos des cousins, quand on charge les nôtres. C’est très sympa.
Répondre
M
Ravie que ça vous plaise, oui c'est vraiment adapté aux grandes familles.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog