Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-06-01T14:20:28+02:00

Les choses ont changées, mais tout est pareil !

Publié par Maman Arrive

2 mois

18 jours

C'est les dates auxquelles les choses ont changées.

Il y a 2 mois j'avais confirmation par test sanguin que j'étais bien enceinte (je le savais depuis 3 jours suite au test de grossesse urinaire).

Il y a 18 jours j'ai fait une fausse-couche, j'avais un ventre vide.

Aujourd'hui cela peut surprendre mais je ne suis pas triste.

J'ai eu quelques coup de blues lorsque 3 jours après mon retour des urgences gynécologiques j'ai regardé ce carton de robe de grossesse arrivée le vendredi soir et que je devrais renvoyer.

Je suis simplement nostalgique, nostalgique de quelque chose qui était cachée.

Quelque chose qui fut un peu comme un secret, seul le directeur d'école de Petit Monsieur était au courant, je l'avais averti car je devais passer le test de natation pour accompagner les GS à la piscine dans 15 jours, mon entourage lui ne le savait pas. Aujourd'hui encore il ne le sait pas, hormis ici je n'ai pas su comment le dire, je n'avais pas le courage de l'aborder.

Je ne m'étais pas encore projeté dans cette grossesse, les seules discussion avec Chéri avaient été au sujet du lit cododo et de savoir s'il serait judicieux ou non d'acheter une poussette.

Maintenant la vie a repris son cours comme avant, avec Petit Monsieur qui demande toujours autant d'attention, avec le boulot de Chéri très prenant, avec une escapade pour le pont de l'Ascension autour d'Orléans et au zoo de Beauval, j'ai d'ailleurs posté des photos sur mon compte Instagram.

Les symptômes physiques s'estompent.

C'est un peu comme si cela n'avait pas existé.

Je n'aime pas dire que j'ai perdu mon bébé, je trouve cela très morbide et ça me fou encore plus le cafard, je le vis plus comme un accident de la vie, j'ai perdu un embryon pour lequel je n'avais que très peu d'informations hormis la taille, c'est peut-être ce qui change tout, et que tout est pareil qu'avant aujourd'hui.

Aujourd'hui je suis de nouveau en essai de bébé, comme avant, comme toujours depuis 2 ans.

Voir les commentaires

commentaires

Les Petites M 02/06/2017 15:11

Que de sagesse et de recul tu as! Ce n'est pas vraiment comme avant mais tu vas de l'avant, bravo! et plein de ++++ alors!
Bises
Marion

Maman Arrive 02/06/2017 15:25

Ce n'est pas vraiment comme ça, mais comme je le dis dans mon précédent billet je me suis aperçu qu'au bout d'1 mois que je n'étais enceinte je n'ai donc eu que seulement 2 mois de grossesse dans ma tête, en plus je savais qu'il y avait un risque du coup j'évitais de trop me projeter avant d'avoir l'écho, qui devait être le lendemain, je ne réagirait surement pas pareil si j'avais su son sexe, prévu sa date de naissance etc. Ce que je ne dis pas c'est que j'ai vu l'embryon c'était tout petit une espèce de souris difficile de s'imaginer un bébé. Et puis j'ai Petit Monsieur, heureusement ce n'était pas ma première grossesse.

Sabrina 01/06/2017 17:18

Je te souhaite que ça marche <3

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog