Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-28T07:30:05+02:00

Mercredi séance ciné : Kubo et l'armure magique

Publié par Maman Arrive
Mercredi séance ciné : Kubo et l'armure magique

Depuis cet été on s'est fait 3 ciné en famille, Petit Monsieur en avait déjà fait 4/5 avec, au choix : sa mamamn (c'est moi !), sa mamie, son école et le centre de loisirs, et il avait adoré.

Cet été nous avions décidé en juillet d'aller voire Le Monde de Dory avec mon neveu de 5 ans un dimanche matin, ils ont adoré, juste les 5 dernières minutes où ils commençaient à avoir faim (tu m'étonne c'était midi 30 passé), et fin aout, grâce à la place offerte pour l'anniversaire de Chéri avec la carte de fidélité Gaumont, Comme des bêtes où il a kiffé.

Là, comme la rentrée fût un peu rude, profitant d'une offre avec place à 6€ pour les adultes, les enfants c'est tout le temps 5€, nous lui avions promis d'aller voir Kubo et l'armure magique.

 

Bon je vais te dire de suite que j'ai regretté ce choix : déjà on est allé à la séance de 15h et il était excité (mais la fois d'avant c'était aussi celle de 15h et ça allait) il a voulu des chips mais ça ne lui allait pas parce qu'il c'était déchiré la lèvre quelques jours auparavant du coup ça lui piquait, il avait faim, il a dit avant même que ça commence (merci les 10mn de pub APRES les 2 bandes-annonces) qu'il voulait partir, bref au bout de 20mn son père l'a sorti, il est revenu au bout de 10mn avec une bouteille, il a fait que sautiller sur le fauteuil, bref une super séance !

Et aussi le film est pour un public plus grand, je dirai 6/8 ans (il avait déjà vu Le bon gros géant avec sa mamie et son cousin de 7 ans et apparement ça lui avait plu quand même), il y a 2 scènes qui lui ont fait un peu peur (alors on l'avait préparé en regardant plusieurs fois les bande-annonces), mais surtout c'est un peu long à démarrer et ce n'est pas des images de synthèses comme dans les dessins animés actuels mais des marionnettes.

 

Sinon perso j'ai beaucoup aimé l'humour et la poésie qui ce dégage de ce dessin animé, les petits peuvent s'identifier au personnage qui est à la fois espiègle et courageux.

C'est un joli conte pour les un peu plus grands.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog