Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-06T07:30:28+02:00

KidzAward : l'appli-outil pour récompenser ses enfants

Publié par Maman Arrive

On m'a proposé de tester avec Petit Monsieur l'application KidzAward.

KidzAward est dérivée de la plateforme KidzInMind, que je connaissais déjà, permettant aux parents de créer des tableaux de récompenses de manière simple et ludique pour leur enfant. Utilisant le système « Token Economy », une fois que l’enfant aura gagné suffisamment de devises (ou de badges) il pourra les échanger contre une récompense ou un prix, préalablement décidé entre les parents et l’enfant.

KidzAward : l'appli-outil pour récompenser ses enfants

Comment ça fonctionne ?

 

D'abord on créé un profil pour son enfant, on choisi avec lui la récompense (ici une séance de dessin animé) et la taille du tableau de badges à obtenir (j'ai donc choisi le petit pour que l'objectif ne soit pas trop long à atteindre et que Petit Monsieur ne se lasse).

Puis on choisi l'heure où on souhaite recevoir la notification pour faire le point avec son enfant, un bagde est alors attribué pour récompenser son enfant, bien sur le tableau est là pour encourager fortement les actions positives des enfants, plutôt que souligner celles qui sont négatives, il doit rester bienveillant.

Lorsque le tableau est rempli l'enfant à droit à son cadeau ou activité, chez nous ça aide à motiver surtout.

 

L'application est, petit bémol, en anglais mais en fait c'est tout simple : suffit juste de choisir et donner un nom à ton enfant et à sa récompense, après tout fonctionne par pictogramme, et c'est vrai que c'est très ludique.

KidzAward : l'appli-outil pour récompenser ses enfants
KidzAward : l'appli-outil pour récompenser ses enfantsKidzAward : l'appli-outil pour récompenser ses enfants
KidzAward : l'appli-outil pour récompenser ses enfants

Approuvé par des experts

 

Des psychologues pour enfants italiens font la promotion du système « Token Economy » utilisé par KidzAward expliquant que cela permettra d’améliorer les actions positives et peut être un moment ludique entre l’enfant et l’adulte.

" La méthodologie Token Economy est utilisée notamment par les enseignants de l'école et avec les enfants atteints du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité (TDAH). Nous encourageons fortement les actions positives des enfants, plutôt que souligner celles qui sont négatives, afin d’éviter qu’une atmosphère d’opposition en résulte au sein du foyer familial pouvant créer de l’irritabilité et de l’incompréhension – ont commenté Marta Stella et Sara Luna Bruzzone, deux sœurs et éducatrices influentes italiennes, psychologues et rédactrices du blog MammeCheFatica – L’application KidzAward a été parfaitement développée utilisant cette méthode et nous pensons que cela peut créer un moment ludique entre l’enfant et les parents, tant que cela ne devient pas un outil de jugement qui pourrait développer chez l’enfant une attitude négative en raison d’un sentiment de culpabilité. »

" KidzAward a été conçue selon la méthode AGILE. Au début, nous nous sommes concentrés sur les fonctions essentielles de l’application, a ajouté Lucia Predolin, Directrice marketing du groupe DOCOMO Digital, l’entreprise derrière KidzAward et KidzInMind – Nous avons voulu créer un outil simple pour les parents leurs permettant d’instruire les règles de la famille à leur enfant d’une façon amusante. Nous avons donc développé les graphiques basiques, ainsi qu’un ensemble de fonctionnalités simples dans le but de rentre KidzAward accessible à tous »

KidzAward est gratuite et disponible sur App Store and Google Play.

Elle a reçu le kidSAFE Seal, un programme qui examine de façon indépendante et certifie la sécurité des sites Web et des technologies et est conseillée par certains les plus grands experts de la sécurité sur Internet dans le monde. L’application a également été récompensée par la Best Mobile App for Children and Toddlers in 2014 et en 2015 a également reçu le Mom’s Choice Award.

#KidzAward #KidzInMind

Buzzoole

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Paula 11/10/2016 13:21

Coucou,
Je trouve que cette application est vraiment intéressante pour les enfants, mais aussi pour les parents. Ça permet de motiver les plus jeunes, mais également de les éduquer.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog