En début d'année ma mère avait envie de faire une escapade à Loudenvielle.
C'est un petit village des Pyrénnées, situé dans la Vallée du Louron, au pied des stations de ski de Peyragudes et de Val Louron et au bord du Lac de Génos-Loudenvielle, qu'elle apprécie beaucoup, elle y est déjà allée 3 ou 4 fois (dont 1 fois avec moi).
Là elle voulait y retourner pour le WE de Pâques et nous embarquer avec elle ainsi que les 2 plus grands de mes neveux.
Le lieu et l'hébergement
La balnéo
"Balnéa, premier complexe de détente en eau thermale des Pyrénées françaises, est un lieu idéal pour venir recharger ses batteries, un lieu entouré de montagnes pour se ressourcer totalement."
Ce qu'on y apprécie c'est qu'on peut venir en famille avec un tout petit, les enfants sont acceptés dès 9 mois, il y a un tarif spécial moins de 3 ans avec inclus une couche de bain, et des brassards sont à disposition pour tous les petits qui ne savent pas nager.
Le centre est divisé en 2 parties : une pour toute la famille et une pour les plus de 12 ans dans laquelle se trouve sauna et hammam.
Les 2 parties ont chacune un grand bain intérieur et extérieur avec de l'eau à 33° (plus chaud pour un dans la partie "adulte") avec des lits à bulles, geysers, jacuzzis, cascade, jets et douches hydromassants,spa, bouillonnements subaquatiques, nage à contre-courant...
Lorsqu'on va dans les bassins extérieurs ont a un superbe panorama.
Petit Monsieur était vraiment comme un poisson dans l'eau et grâce à la sécurité des brassards il s'est même lâché (sous notre surveillance bien sur).
Avec Chéri on a réussi à s’éclipser chacun notre tour dans les bains japonais qui alternent bains tiède et bains très chaud (proche des 40°) et dans le sauna.
Je regrette juste que la cabane avec le bain musical était dans la partie réservée aux plus grands car je suis sûre que Petit Monsieur aurait adoré (avant leur agrandissement, il y a quelques années, c'était accessible car il n'y avait qu'une seule partie unique) car c'est très ludique.
Bref on a passé un très bon we et on n'a qu'une hâte : y retourner !
commentaires