Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-30T15:20:48+02:00

La séparation

Publié par Maman Arrive

Depuis que Petit Monsieur va à la crèche le moment de

la séparation a toujours été difficile.

A l'écouter il voudrait tout faire avec nous, ses parents, qu'on reste avec lui.

 

Les premiers temps de la crèche ça m'inquiétait même, l'équipe me disait de ne pas "culpabiliser" de le laisser, en fait le laisser seul ne me posait pas de problème, j'avais besoin de temps pour moi et aussi pour bosser, seulement je ne voulais pas l'y mettre si c'était pour qu'il soit malheureux et qu'il pleure toute la journée.

Heureusement ce n'était pas le cas, le soir je le retrouvais souriant, son chagrin ne durait que 10/15mn le matin.

Malgré qu'il y passe de bonnes journées à faire des activités sympas chaque matin c'était pareil du coup je le laissais dans les bras de sa référente et je repartais assez vite, on avait remarqué que si ça s'éternisait c'était pire, ça a duré toute l'année comme ça.

 

Cette année il est rentré en maternelle, et rebelotte même schéma tous les matins.

Les ATSEM et la matiresse remplacante (il a eu une maitresse remplace dès le début d'année jusqu'aux vacances de février) ont été bienveillantes et l'ont toujours pris soit dans les bras soit par la main pour l'amener aux activités.

En plus, il s'est trouvé que comme en octobre lorsque j'ai voulu l'inscire à la cantine mais au moment de la sieste il a réveillé tous ces copains du coup on m'a dit de le reprendre si possible (pour son bien-être j'ai préféré quitte à faire une croix sur les 2 jours qui ne me seraient pas remboursés puisque annulation moins de 7 jours avant !), du coup il resté avec moi un peu les aprem, ce qui était déjà le cas en septembre car l'école nous préconnisait si possible de rallonger la journée "en douceur" et que la maitresse dédoublait les MS pendant 45mn (au détriment de sa classe du coup qui restait couchée), je ten avait parlé de la problèmatique de ce "temps péri-scolaire" du midi !

Bon après concertation la maitresse l'a prit avec elle et les MS dès la reprise des vacances d'autonme en novembre, ce qui a été plus de la garderie mais bon.

 

Rentrée des vacances d'hiver (en mars donc) la maitresse reviens de son congé maternité et là c'est la cata !

Elle veut autonomiser ses élèves, ce qui est très bien, mais n'arrive pas à comprendre/admettre que Petit Monsieur a besoin d'un temps d'adaptation le matin, qu'il faut le prendre au moins par la main et pas seulement lui dire que maman doit travailler, il ne reste pas sur place à pleurnicher : non il me court derrière si on ne le prend pas.

 

J'avais déjà en travers que parfois (même venant de la remplacante) elle me dise qu'il fait un "caprice" oué ok s tu veux, mais je prenais sur moi.

Là depuis plusieurs jours elle me ressort qu'il est fatigué et qu'il aurait du faire la sieste !

Bin oui moi aussi j'aimerai mais non il ne fais jamais, hormis dans la voiture, et en plus c'est "vous" l'école qui n'avait pas trop fait l'effort de trouver une solution.

Là où ça a été le pompon c'est tout à l'heure lorsque en le relassant après la pause méridienne j'ai failli me bagarrer avec lui pour le "déposer" dans la classe en le forçant à s'assoir sur le petit banc à côté la maitresse qui n'est même pas venue à notre rencontre, qu'elle me dise de le laisser et de repartir, ce que j'ai fait et d'entendre un gros "bim" et d'appercevoir mon fils affalé dans l'autre banc.

 

Tu comprendras que bien sur je suis partie énervée, j'ai discutée 5mn avec la directrice, qui m'a demandé si j'en avais parlé avec la maitresse euhh comment dire la situation d'embarras était flagrante si elle ne sait se rend pas compte de nos attentes envers le bien-être de nos enfants c'est qu'il y a un soucis !

La séparation

MAJ du 6 juillet 2016

 

Si tu me suis sur Instagram t'aura vu qu'hier après-midi j'ai publié une photo de Petit Monsieur ultra heureux (je ne dirai pas souriant vu la grimace lol).

A force d'insister la maitresse a compris qu'il fallait le prendre par la main et là tout ce mois de juin les rentrées (matin et après-midi) en classe se sont bien mieux passées, sans grosse crise de larmes, hier même en donnant son kdo à la maitresse et en discutant avec elle il n'est pas venu se raccrocher à ma jambe ou celle de son papa.

 

Aller haut les coeurs, maintenant c'est un grand, à la rentrée il va chez les moyens !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog