Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-05-24T09:30:47+02:00

Partir étudier à l'étranger ? Pourquoi pas à Turin

Publié par Maman Arrive
Partir étudier à l'étranger ? Pourquoi pas à Turin

Petit Monsieur vient à peine de rentrer à l'école qu'on doit déjà penser à ses futures études.

Et s'il veut aller étudier à l'étranger, t'imagine ? loin de nous ! :-O

Je viens de tomber sur une brochure qui donne bien envie de partir en Erasmus à Turin.

 

Les facs

 

Les centres universitaires de Turin sont parmi les plus prestigieux sur la scène universitaire italienne et internationale.

L’Université de Turin, qui comprend 70.000 inscrits et 600 ans d’histoire, se caractérise pour une recherche scientifique de haut niveau et une didactique d’avant-garde.

L’Université Polytechnique de Turin a été parmi les premières universités à croire dans la valeur de l’internationalisation et à consacrer beaucoup de ressources et d’énergies afin qu’elle puisse jouer un rôle central dans ses politiques stratégiques, qui encore aujourd’hui en font une Research University de niveau international.

World Design Capital en 2008, avec des instituts comme le IAAD et le IED, Turin s’est imposé comme une excellence aussi dans les domaines de la mode, de la communication, de la graphique et design du produit, sans mentionner la grande tradition de la ville liée au domaine de l’industrie automobile.
La ville accueille l’une des six locaux de ESCP Europe, la business school la plus ancienne du monde.

http://l12.eu/studyintorinofr-693-au/X0R4NDPA7KN9TUDQ6GM0

En plus, les étudiants universitaires peuvent bénéficier de facilités et de services dédiés (bourses d’études, prêts de livres, réductions sur les taxes, cantine), ainsi que d’espaces multifonctionnels pour étudier et cours d’italien.

As tu encore des doutes sur pourquoi étudier à Torino?

:) Oui ?!

Alors tu dois continuer à lire !

 

La ville et sa vie culturelle


Avec plus de cinquante musées, biens culturels, châteaux, résidences et espaces d’exposition, Turin se caractérise par une offre culturelle de niveau international.

L’histoire de Turin dure depuis plus de 2000 ans et on peut encore observer certaines de ces vestiges dans les monuments, les rues et les places de la vieille ville (comme la Mole Antonelliana, par exemple) et ils continuent à vivre avec la recherche et l’attention pour l’innovation, grâce à laquelle Turin est devenue l’une parmi les villes les plus d’avant-garde dans le domaine de l’architecture et du design en Europe.

Turin est aussi une ville qui prend en considération les besoins des jeunes: au cours de l’année, la ville accueille de nombreux événements internationaux et festivals liés au monde du cinéma, de l’art et de la musique; en outre, on peut trouver des club et des centres de loisirs dans touts les quartiers de la ville.

 

Alors prêt pour le programme Erasmus ?!

Partir étudier à l'étranger ? Pourquoi pas à Turin
Buzzoole

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

nessa 26/05/2016 09:59

dommage que je n'ai pas connu ce programme quand j'étais plus jeune! par contre je ne sais pas si les inscriptions se font sur dossiers et notes...

Maman Arrive 26/05/2016 10:06

Je ne sais pas très bien, c'est un dossier ça c'est sur.
Ca fait un moment que ça existe pourtant (1987) mais ça s'est surtout développé depuis les années 2000, j'en avais entendu parler lorsque j'étais en DUT justement à cette période là (mais je suis nulle en langue).

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog