Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-19T15:40:07+01:00

Ne pas faire partie du groupe

Publié par Maman Arrive

Depuis toute petite je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s.

Dès le primaire (la maternelle je ne m'en rappelle pas) j'ai souvent été seule ou je jouais qu'avec une seule copine.

Au collège pareil je trainais qu'avec 2 copines de classes, et parfois quelques potes se joignaient à nous mais la plupart du temps on était en petit comité.

Je n'était pas la plus mignonne, ni la plus drôle, pas non plus vraiment timide, mais juste une fille lambda, réservée, et encore aujourd'hui !

Dans les soirées on ne m'appelle pas pour faire les selfies à plusieurs.

Bref je me suis habituée à la solitude, à être souvent avec moi-même.

Je n'en suis pas malheureuse juste mélancolique.

Pourquoi je te dis ça ?!

Parce que la semaine dernière la plupart des blogueuses toulousaines que je connais sont sorties pour fêter le départ de l'un d'entre elles.

Cette soirée j'en avais déjà entendue parler sur facebook, bien sur je n'ai pas osé demander, bien que certaines doivent le penser je ne suis pas trop du genre à m’incruster, comme tout le monde je préfère être invitée.

Ledit soir j'ai donc vu passer des photos sur les RS.

J'ai du être un peu jalouse : merde quoi vous vous affichez en train de vous amuser tandis que d'autres sont sur leur canapé devant un programme à la con (ironie bien sur hein) :-p

Non mais sérieusement j'étais un peu vexée qu'on n'ai pas pensé à moi, du coup le lendemain j'ai mis un post sur mon mur affichant ma déception, ce à quoi une copine qui était la soirée m'a répondu que je ne devais pas être proche de celle qui partait, ce qui m'a encore plus piqué au vif vu que c'était les mêmes filles présentes à notre dernier repas.

Alors oui je connais mal les gens car ma réserve fait que je ne vais pas spontanément vers eux, et puis on n'a pas forcément les mêmes centres d’intérêt pour tout, et nos enfants n'ont pas le même âge donc on ne fait pas les mêmes sorties en famille, et tout et tout, mais ça n'empêche pas de se parler et de s'apprécier.

Et j'en ai marre de cette impression d'être laissée sur le carreau !

Mais que faire ? Ne plus être moi ? Non bien sur !

Du coup ça sera encore soirée canap avec Chéri !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

C
Habitant en allemagne, je ne suis jamais invitée :<br /> mais je suis certaine que si j'habitai en France également ...<br /> au risque qu'on me jette des pierres (ce n'est pas grave, je construirai un mur avec) : on est parfois mieux seule ;)<br /> (je précise que je ne sais absolument pas qui est y étais, et que c'est une phrase en générale).<br /> j'ai peu d'amies aussi, je suis trop franche, ça ne plait pas.<br /> Je ne fais pas de gniangnianterie, je ne fais pas de lèche aux autres... je suis normale... ça ne plait pas non plus<br /> Je n'ai rien à leur apporter non plus...<br /> Mais chemin faisant tu rencontreras des personnes sincères, que tu auras envie de rencontrer, que tu rencontreras et que tu reverras, et d'autres non.<br /> comme l'amitié en général.<br /> La vie bloguesque est la même que dans la vraie vie. Avec son lot de bonnes surprises et de mauvaises.<br /> Je t'avoue que je préfère cela, plutôt qu'on soit gentille avec moi et par derrière qu'on parle dans mon dos (ce que j'ai énoooooooooooooormement pu voir).<br /> donc, laisses tomber, reste comme tu es, et n'attends rien. <br /> si cela doit venir, cela viendra. <br /> courage :/<br /> www.chagazetvous.com
Répondre
M
J'ai des amies mais peu. Je ne cache pas que je m'étais lancée dans le bloging pour rencontrer d'autres personnes. Je sais que j'ai mes défauts (par ex je suis une grosse râleuse et parfois ça ne plait pas) mais je pense être gentille. Ce billet je l'avais écrit car je connaissais la plupart des filles qui ont été invitées mais surtout qu'elles en parlaient ouvertement plutôt que de se faire un groupe ou des mp. C'est un peu comme les elfuents tout le monde dit qu'il te parlera mais au final si tu n'es pas déjà amies peu te parlent ou te disent juste bonjour et 2 politesses. Mais oui je n'attends plus rien.
É
Tu écris très bien mon ressenti dans des cas similaire....<br /> Dans ces cas la j'essaye de me convaincre que c'est le hasard et que c'est pas parce qu'on s'entend bien avec un groupe qu'il veut de moi a chaque fois....<br /> Mais mince quoi!
Répondre
M
Idem, sinon je serai parano, mais parfois j'ai l'impression que même en allant vers les gens ils veulent pas forcément nous parler tout le temps.
S
Bonjour,<br /> En lisant ton billet je me suis sentie un peu moi à l'école, et j'avoue oui c'est pas drôle. Et puis on se dit que c'est des conneries d'ado, c'est pas bien grâve, une fois adulte et parent ça changera, on aura des choses à échanger avec d'autres mamans, c'est en partie vrai, mais là cette soirée "en douce" entre blogueuses où tu aurais du être invité, c'est vraiment pas cool, et je te comprends ! Surtout je ne comprends pas la mentalité de certaines personnes "adultes". A mon avis c'est pas des adultes c'est des ados attardés !
Répondre
M
Oui au collège c'est plus de la timidité, et puis il n'y a que dans les séries américaines (et les mauvais françaises style Hélène et les garçons) où les jeunes trainaient en groupe.<br /> Après cette soirée n'était pas vraiment blogueuses (enfin pas pour le blog mais qu'avec des nanas blogueuses copines), mais pas vraiment confidentielle non plus, c'est comme une soirée d'annif ou tous tes potes en parlent mais où tu n'es pas invité, tu vois tu te dis qu'ils pourraient faire preuve de discrétion envers toi, c'est plus ça qui m'a vexée.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog