Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-02T15:30:53+01:00

Je n'irai pas fleurir ta tombe

Publié par Maman Arrive

Si t'es calé en almanach t'aura noté qu'aujourd'hui c'est le jour des défunts.

 

Même si la Toussaint est est inséparable de la commémoration des morts c'est bien le 2 novembre que pour l'église catholique romaine nous devons prier et par extension nous recueillir sur la tombe de nos proches.

Donc cette année aura du être la 2e année où je me serai rendue sur la tombe de mon père mettre un pot de fleur.

Sauf que voilà l'année dernière la visite "familliale" s'est très mal passée (tu peux relire mon humeur ).

Du coup cette année je n'irai pas fleurir sa tombe.

Et puis ça sera hypocrite (même si je ne serai pas la première de la famille, toute SA famille l'est mais bref) car je ne me suis jamais vraiment entendue avec lui, notre relation a toujours été tendue, petite j'ai ressenti (et c'était justifié) qu'il préférait ma soeur, en plus pour lui (et SA famille qu'il idolatrait) je ressemblait trop à ma mère (alors que finalement j'ai pris beaucoup de ses traits de caractères même si j'essaie de m'en défaire).

Lorsqu'il est mort j'ai été peinée j'ai pleuré mais plus par surprise (j'ai été la première à qui le medecin l'a annoncé) mais finalement ce qui me rendait le plus triste n'était pas qu'il soit mort mais que Petit Monsieur ne l'aura pas beaucoup connu alors qu'il aimait s'occuper de lui.

Je préfère montrer des photos, garder des vidéos faites d'eux, le souvenir de cette relation inachevée petit-fils/grand-père.

Je n'irai pas fleurir ta tombe

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog