Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-11-17T15:00:04+01:00

Garder son innocence d'enfant

Publié par Maman Arrive
Source : page FB "Crayon d'humeur"

Source : page FB "Crayon d'humeur"

C'est vendredi fin d'après-midi en sortant de l'école Petit Monsieur veut aller à la ludothèque qui est juste en face n'ayant rien à faire j'accepte.

Je préfère qu'il joue là tranquillement 2h et se sociabilise avec les quelques enfants présents car il est du genre timide et asocial s'il y a beaucoup de monde.

Et puis ça évite qu'il passe la soirée devant les dessins animés à l'appart (car bizarrement chez nous il ne joue "que" 20/30mn tranquillement avec ses jouets).

On est rentré à la résidence à 18h que Chéri, du coup en arrivant je leur ai préparé un bain et puis on a mangé normalement, comme tous les soirs.

 

Chéri qui suit le foot et le rugby a voulu regarder le match à la télé, moi j'étais sur facebook à dire des futilités sur des groupes, avec mon humour pas toujours bien compris mais rien de méchant (enfin j'espère ne vexer personne, je ne vise jamais les gens, bref), Petit Monsieur tournait soit à caresser le chat soit à jouer avec ses voitures.

 

A 22h il ne dormait toujours pas (merci la sieste à l'école), il est allé se caler contre son papa sous le plaid sur le canapé et là c'est endormi en 5mn. A la fin du match il est venu le déposer comme tout les soirs dans notre lit (oui on est toujours en cododo j'attends sa majorité comme ça il ramènera pas de fille à la maison lol).

C'est après qu'il entend les infos, moi j'avais eu quelques brides sur facebook (oui si tu veux être au courant avant tout le monde suffit de lire ta TL !).

 

On été ébahi par tant de violence mais je crois qu'on s'y attendait, on a déjà vécu Mérah ici et ça a touché de plein fouet Chéri, pour info je te rappelle qu'il bosse pour une société d'ambulance/pompe funèbre juive du coup c'est sa boite qui s'est chargé du transport des corps des enfants, tu vois l'horreur on l'a connait.

Source : page FB de Bayard Jeunesse (extraite du magazine Astrapi)

Source : page FB de Bayard Jeunesse (extraite du magazine Astrapi)

Malgré tout ça on essaie de protéger Petit Monsieur : il ne joue pas avec des armes, on zappe assez vite lorsque c'est violent à la télé.

 

Mais samedi on n'y a pas échappé : le matin on a écouté la radio, la radio ça va il ne comprends pas trop les paroles (surtout à moitié endormi) mais aux infos de 13h il a vu un peu l'ambiance générale avec les scènes des pompiers et ambulances, pour lui les pompiers c'est pour le feu, il a demandé pourquoi il y avait les pompiers on lui a répondu que c'était pour soigner les bobos des gens, que des méchants avaient fait bobo, c'est peut-être hypocrite mais à 3 ans 1/2 il n'a pas besoin de savoir qu'il y a eu une telle tuerie.

 

Non son innocence c'est qu'il est émerveillé par les camions de pompiers, que pour lui, en partie grâce aux dessins animés, c'est des héros gentils.

Sa préoccupation première en ce moment c'est de savoir quand la papa Noël va passer !

 

Je veux lui laisser ses étincelles dans les yeux, ses rêves d'enfant, il aura bien le temps de devenir comme nous, de perdre notre innoncence, même si nous espérons vivre un jour en paix.

Source : page FB "Parole de Mamans"

Source : page FB "Parole de Mamans"

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Emma June 17/11/2015 16:13

Préserver l'innocence de l'enfance tant qu'on peut est aussi ma philosophie et ça n'est pas facile!

Maman Arrive 19/11/2015 09:53

Oui ce n'est pas facile mais il le faut.
Ici il ne sait même pas encore qu'on peux jouer avec des armes, il est bien trop petit.
J'hallucine lorsque je vois des petits de 6 ans regarder des dessins animés tel Ben10 ou d'autres de 9 ans jouer à GTA et là ça me fait bondir.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog