Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-10-15T11:00:56+02:00

Etre enfermée dans un Escape Game à Toulouse

Publié par Maman Arrive

Il y a 1 mois les copinautes m'ont proposées de participer à un escape game, dont Sabrina avait négocié une séance d'essai gratuite, d'abord pas très chaude j'ai fini par acceptée et je peux te dire que je me suis bien amusée !

Nous sommes donc allée à l'Egnima Escape, qui est un jeu d'évasion grandeur nature.

 

Je vais t'avouer pourquoi j'étais un peu réticente au départ : non pas qu'être "enfermée" 1h dans une petite salle me faisait peur (je ne suis pas clautro et je me disais bien que pour des raisons de sécurités ça allait quand même être un chouilla plus grand qu'un ascenseur) je pensais ne pas être assez "geek" ou "physique" pour ce genre de jeu.

 

Mais que nenni : à l'Egnima c'est étudié pour être accessible à partir de 10 ans et c'est essentiellement de la logique du coup ça ressemble plus aux chasses au trésor de mon enfance :

les courses où tu "cours" d'indices en indices, et puis le fait d'être une équipe permet de réfléchir à plusieurs et donc d'avoir plusieurs logiques pour résoudre une égnime, et si vraiment on "cale" les concepteurs qui nous observent nous donnent des indices supplémentaires via un écran.

Bref tout ça pour te dire que je n'ai pas vu le temps passé finalement tu regarde peu le chrono prise dans le jeu et hormis les 5 premières minutes tu ne rend plus compte de la petite superficie de la salle, de plus tu dois te servir de tous tes sens (qui sont en alerte donc).

Etre enfermée dans un Escape Game à Toulouse

A l'Egnima il y a 2 "salles" (bientôt une troisième) aux thèmes différents : le cachot et le bureau.

 

Avec mon équipe composée de 4 filles nous sommes allées au "cachot", qui d'après les concepteurs est un tout petit peu plus complexe que l'autre, mais nous en sommes ressorties entières au bout de 58 mn !

Voilà si tu as envie de tester avec des amis ou en famille voilà une idée originale pour les vacances.

 

Les groupes peuvent être compris entre 3 et 6 personnes à partir de 10 ans si c'est en famille ou 14 ans seuls entre amis, les tarifs sont dégressifs, compte une quinzaine d'euros (pas plus cher qu'un ciné en 3D mais là c'est toi le personnage principal la classe), tu as plus d'infos sur le site.

Une info de dernière minute : il y aura des sessions "spéciales" (je n'en sais pas plus) pour Halloween, les prix seront un peu plus élevés et il faudra penser à réserver dès maintenant !

 

Sache qu'il existe 3 autres "games" sur Toulouse qui ne se concurrencent pas (bin oui car une fois que t'as fini une salle tu connais la réponse dont faut tester les autres en attendant que le thème change, tous les 18 mois environ).

Etre enfermée dans un Escape Game à Toulouse

Les autres participantes de la soirée avec qui j'ai bien rigolé sont :

Corinne de Manoiberma

Clémence de Tendance Clémence

Julie de BlondieJulie

Loryanne de Supamam

Marie de Les regarder grandir

Marion de Maman Prout

Sabrina de Mamans mais pas que

Vassilia de L'esprit vient en jouant

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Sweetdaddy 23/11/2015 13:50

J'en ai entendu parler plusieurs fois des escapes games, c'es un truc qui me tente bien d'essayer un jour, et ton article continue de me convaincre que ça m'attire ;)

Maman Arrive 23/11/2015 23:07

Je n'en n'avais pas trop entendu parler avant, et je pensais que c'était plus un truc style "jeux de rôles" réservé aux gameurs et geeks, mais non c'est ouvert à tous comme il y a plusieurs salles avec plusieurs degrés de difficulté.
Allez prend 3/4 amis sous le bras et tente !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog