Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-30T15:20:42+01:00

Opération #WeLovePrema

Publié par Maman Arrive

Cet automne j'ai participé à "We Love Préma" !

 

C'est une opération qui m'a de suite fédérée car ayant eu un placenta praevia j'ai eu peur d'avoir un bébé prématuré mais finalement Petit Monsieur est arrivé pile à ma DPA et faisait un bon poids, ce qui fait qu'il n'a porté du naissance que sa première semaine.

 

Un aperçu de cette opération avait été fait lors de l'aprem So Blogueuses dont je t'ai parlé ici.

 

Une copine blogueuse m'a proposé de rejoindre son équipe.

Je vais te raconter en quoi ça a consisté et comment j'ai participé.

 

D'abord je vais te présenter SOS Préma.

SOS Préma

 

SOS Préma est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé.

 

Elle œuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes :
- L’accompagnement et le soutien des familles
- La sensibilisation des pouvoirs publics
- Le dialogue avec les équipes médicales


Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prématurés, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale.

SOS Préma est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes:
- L’accompagnement et le soutien des familles
- La sensibilisation des pouvoirs publics
- Le dialogue avec les équipes médicales
Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale. - See more at: http://www.sosprema.com/lassociation/presentation/#sthash.83NMM1bp.dpuf
est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes:
- L’accompagnement et le soutien des familles
- La sensibilisation des pouvoirs publics
- Le dialogue avec les équipes médicales
Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale. - See more at: http://www.sosprema.com/lassociation/presentation/#sthash.83NMM1bp.dpuf
est une association loi 1901 créée en octobre 2004, reconnue d’intérêt général et agréée association d’usagers par le ministère de la santé. Elle oeuvre pour une meilleure prise en charge de la prématurité et travaille avec tous les acteurs de la prématurité, à travers 3 axes:
- L’accompagnement et le soutien des familles
- La sensibilisation des pouvoirs publics
- Le dialogue avec les équipes médicales
Son premier cheval de bataille a aussi été son premier grand succès: l’allongement du congé maternité des mamans de prémas, voté en mars 2006 dans la Loi sur l’égalité Salariale. - See more at: http://www.sosprema.com/lassociation/presentation/#sthash.83NMM1bp.dpuf

L'opé "We Love Préma"

 

A la rentrée Mont Roucous et Verbaudet se sont associés pour lancer l'opération "We Love Préma" avec des parents blogueurs, pour collecter un maximum de bodies « taille préma ».

Ces vêtements seront ensuite remis à l’association SOS Préma, qui accompagne et aide les parents d’enfants prématurés.

 

Une opération dans 8 villes de France

 

Cette opération « Do It Yourself » s'est déroulé dans 8 secteurs correspondant à 8 grandes villes de France : Paris, Lyon, Nantes, Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg et Bordeaux.
Dans chaque secteur, des parents blogueurs ont recruté chacun des lecteurs de leurs blogs pour créer des teams.

Opération #WeLovePrema

Ces teams avaient pour objectif de collecter le maximum de bodies, taille préma et naissance, customisés pour des bébés prématurés, qu’elles ont offert ensuite aux correspondantes locales de l’association.

 

Cette grande opération destinée aux blogueurs a eu lieu du 15 septembre au 12 décembre 2014 a été annoncée à la fin de l'été.

 

3 médailles de cœur ont été décernées dans chaque ville lors d'une remise des bodies à l'antenne locale et ont a eu la 2e place youhou ^^

Photobomb de l'équipe avec Petit Monsieur :-)

Photobomb de l'équipe avec Petit Monsieur :-)

 Team MelDequoijemeMel

 

Mél du blog MelDequoijemeMel m'a donc proposé de rejoindre sa team à la rentrée, c'est avec plaisir que j'ai accepté même si je ne suis pas très DIY.

 

J'ai donc commencé par acheter un lot de 4 bodies taille préma à Carrefour puis suite à une affichette laissée à la crèche de Petit Monsieur une maman trop gentille m'a donné 4 bodies, et j'en ai trouvé 3 d'occasion sur le site Too-Short en taille naissance.

 

J'ai aussi acheté de la peinture aux doigts spéciale vêtement et une feuille de thermocollant étoilé.

 

Après un 1er test pas très concluant finalement c'est Chéri qui a laissé parler sa fibre artistique, et le bougre il se débrouille pas mal comme tu peux voir !

On a mit un petit moment avant de commencer, le temps d'avoir les bodies, le matériel et surtout les idées, du coup on a fini pile poil à la date limite.

Mes créations, celles de Chéri et l'ensemble chez Mél (j'avais oublié d'en prendre en photo)Mes créations, celles de Chéri et l'ensemble chez Mél (j'avais oublié d'en prendre en photo)Mes créations, celles de Chéri et l'ensemble chez Mél (j'avais oublié d'en prendre en photo)

Mes créations, celles de Chéri et l'ensemble chez Mél (j'avais oublié d'en prendre en photo)

Si toi aussi tu veux aider cette association n'hésite pas à les contacter via leur antenne locale, ils auront toujours besoins de bodies tant qu'il y aura des prématurés et cela fait très plaisir aux jeunes parents ces petites attentions :-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog