Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-03T01:15:55+01:00

Famille je vous hais !

Publié par Maman Arrive

Cette citation d'André Gide me correspond parfaitement en ces circonstances.

 

Je te préviens de suite : ce billet est écrit sous le coup de la colère et fallait que ça sorte !

 

Cette après-midi on est allé mettre un pot de chrysanthème sur la tombe de mon père, et ensuite on est allé voir mon grand-père.

 

Depuis que j'ai 14/15 ans j'évite d'y aller, je n'aime pas, l'ambiance est toujours plombée.

Déjà aux repas ça ne parle que racisme, et ils n'ont jamais accepté ma mère donc entendre sa famille dénigrer sa mère c'est pas le top.

 

Je n'avais jusqu'à présent jamais parlé ici de la mort de mon père, il est décédé il y a 11 mois, à vrai dire à part de la tristesse sur le coup de savoir que mon Petit Monsieur ne connaitrait pas trop son grand-père (j'ai moi-même perdu mon grand-père maternel à l'âge de 1 an et je ne me rappelle pas du tout de lui) ça ne m'a pas fait grand-chose, faut avouer que nos rapports étaient assez tendus pendant toute mon adolescence, mais mon père aimait bien Chéri et jouait beaucoup avec Petit Monsieur.

De plus comme il est mort suite à une cirrhose dû à son alcoolisme notoire je n'ai pas trop apprécié que certains de mes cousins participent aux neknominations sur facebook à peine 1 mois après son enterrement (si tu ne connais pas c'était un défi stupide que se lançaient certains de boire cul sec un verre d'alcool fort en étant déguisé), ce que je leur ai notifié, du coup ils m'ont tous enlevé de leurs contacts, mais je m'en fou, ça ne change rien à ma vie quotidienne.

 

Bref, on est allé voir mon grand-père et, comme on pouvait s'en doutait, il y avait mes 2 tantes (et d'autres mais qui sont restés en retrait), ils étaient tous allés au cimeterre le matin car mon oncle est décédé lui aussi le mois dernier (oui c'est pas gai).

 

Sauf que là je n'ai pas trop bien réalisé mon ce fut une sorte de mise au piloti.

 

On dit bonjour à tous les présents qui sont sur le parvis puis ma 2e tante sort et je vais vers elle pour lui dire bonjour quand elle me sort : "alors il parait qu'on est une famille à secret ?!"

Cette phrase je l'ai écrite sur le mur facebook de ma sœur, et il se trouve que ma tante est un de ses "contacts", je ne peux pas la qualifier de plus vu qu'elle ne lui dit rien, ne lui fête même pas son annif à elle ou ses fils, de toutes manières elle n'y publie rien (sa dernière publication date du 9 janvier 2013, moi aussi "j'espionne") donc je n'ai pas pensé qu'elle le lirais, même si je n'en rien à faire (au final c'est ma cousine qui est tous les jours sur FB qui est allée répéter).

Déjà je comprend pas trop qu'elles soient en contact vu comment elles (mes 2 tantes) se sont comportées lors de ses fiançailles, à dire qu'elle était mal-élévée alors qu'elles sont arrivées les mains vides, mais bon je ne suis pas dans la tête de ma soeur.

Famille je vous hais !

Alors j'explique pourquoi :

  • mon oncle est décédé il y a 1 mois et c'est ma 3e tante (leur 1/2 sœur) qui l'a dit à ma mère, personne ne nous a appelé pour nous le dire, donc on leur a rétorqué "sympa de l'apprendre par le journal" car c'est comme ça qu'on a appris l'heure de la cérémonie de l'enterrement
  • mon père a eu une fille avant de rencontrer ma mère, mais nous l'a toujours caché, enfin il l'avait dit à ma mère on lui disait qu'il ne l'avait pas reconnu : figure-toi que toute la famille le savait (oui c'est toujours les principaux intéressés les derniers au courant !)

 

Donc là s'enchaine des phrases comme :

"qu'on ne nous a pas mis au courant car pas les bienvenues par le défunt" (humhum)

"que c'est ma mère qui m'a fait des secrets car elle le savait très bien [la reconnaissance et la pension]" (vu comment elle me raconte tout et comment elle est tombée des nues au moment où elle l'a apprit en début d'année je doute fortement).

 

Je sais plus comment elles ressortent des vieilles histoires, des choses dont elles ne savent que la moitié, je passe les détails, tu vois le genre, et puis parlent du mariage de ma cousine, où sa mère (une des 2 tantes) m'avait laissé un message assez sec sur mon répondeur 1 mois avant disant que j'étais mal élevée de venir accompagnée sans demander l'accord préalable. Ah oui c'est vrai quand tu discute avec les futurs mariés sur facebook depuis 2 mois et qu'ils savent que tu es en couple, que tu vis avec la personne, qu'ils l'acceptent aussi en ami et discutent avec lui, faut demander aux parents !

 

C'est parti en vrille, du coup je m'énerve et dis que puisque c'est ça je vais réclamer ma part, qu'elles seront obligés de payer puisque mon grand-père a l'usufruit, donc oui on ne peut pas le forcer à vendre et que par conséquent c'est elles qui "achèteront" la part si elles veulent garder la ferme mais elles ont du mal avec le concept "nul n'est tenu de rester en indivision" qu'à très bien expliqué le notaire à ma mère, qu'elles devraient le savoir puisqu'elles sont allées elles aussi voir le notaire avant le décès de mon oncle.

Là j'ai eu droit à une belle intervention de ma 1ère tante qui me demande comment je le sais et puis sort : "je sais ça doit être l'autre salope qui l'a dit" ! Rien que ces mots pour parler de sa demi-sœur. Oui elles se font la gueule et pas qu'un peu. Ça j'ai toujours senti ado qu'il y avait quelque chose de louche mais je ne savais pas quoi. Ma tante ainée (qui est la demi-sœur en question) nous a révélé l'objet de la discorde le mois dernier : le mari de la première tante a couché avec sa fille lorsque celle-ci avait 16 ans ! Tu parle d'un scandale ! Elle aurait pu porter plainte contre lui pour détournement de mineure (c'était en 1987), mais comme c'était la famille ne l'a pas fait, mais pour les 2 autres c'est elle qui a mit sa fille dans le lit de son beau-frère (ouais elles sont tordues), et aujourd'hui mes 2 tantes sont comme larrons en foire avec leur nièce qui ne parle quasi plus à sa mère.

Bizarrement elle n'a pas insulté sa demi-sœur devant mon grand-père, elle a attendu qu'il aille à l'intérieur.

 

Bon là je décide que s'en est trop et qu'on se barre.

Je crois qu'elles sont fières d'avoir foutues la merde.

Je suis contente quand même car j'ai réussi à me contrôler, ce que je n'aurais pas pu il y a 10 ans, et ne pas les traiter de noms d'oiseaux même si ça me démangeais énormément, mais pas envie qu'elles me retournent ça, ça leur ferait trop plaisir.

 

Mon grand-père ressort, on lui dit qu'on part, qu'on demandera notre part mais qu'il n'aura rien à changer qu'il restera chez lui, que se seront à ses filles de payer. Que ma mère m'a rien caché puisque elle me l'avait dit il y a 10 ans que mon père avait une fille, ce qui sur le coup m'avait soulagé car j'avais toujours cru qu'il avait épousé ma mère car elle était enceinte, alors il aurait très bien pu faire comme sa première fille s'il ne voulait pas assumer. Et puis bon il avait quand même eu 2 maitresses après, et avoir été interdit bancaire dans les années 90. Là y'a pas ma 2e tante qui se pointe en disant que non il n'était pas en interdit vu qu'il avait une petite somme sur son livret A avant de mourir. Alors oui chez eux pas de cachoteries : elles épluchent les comptes de mon grand-père et comme il avait fait une donation à chacun de ses enfants ! Et puis que je viens que pour le fric mais que je n'aurais pas droit à grand-chose car la part de mon père est à diviser en 3, trop heureuse de dire ça...

 

Comme on dit : on ne choisit pas sa famille, du coup j'ai décidé qu'elle n'existait plus pour moi, alors oui je vais me montrer vénale maintenant, ça sera bien fait pour eux, et je ne compte pas me laisser faire du point de vue légal, je vais les emmerder comme il se doit !

Voir les commentaires

commentaires

Soke 23/10/2015 09:45

Bonjour , je viens juste de tomber sur ton histoire . Comment cela c'est -il fini si je peux me permettre ?

Maman Arrive 02/11/2015 14:35

C'est en stand-bye, je n'y suis pas retournée depuis, j'ai vu le notaire qui va nous conseiller pour être dans nos droits.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog