Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-21T14:00:15+01:00

Bébé qui régurgite ?! Je parlerais de Physiolac AR Bio au pédiatre !

Publié par Maman Arrive

Si tu me suis tu sais que Petit Monsieur a été en mixte quasiment dès le début, et si tu ne me suis pas encore tu sera au courant .

Il a eu quelques petites régurgitations, ayant lu que c'était normal et fréquent (67% des bébés de 4 mois) si ça survient quasi de suite après avoir bu le biberon de manière spontanée sans effort je ne me suis pas inquiétée outre mesure, j'en ai quand même parlé à la pédiatre de la PMI qui lui a prescrit des probiotiques car c'était cumulé à des coliques et tout est rentré assez vite dans l'ordre.

Par contre je n'ai eu aucun conseil sur le lait, la puéricultrice me demandait seulement la marque pour la noter sur son cahier et c'est tout, et la marque je l'ai choisi un peu au pif : je suis sortie de la mater un vendredi et j'ai envoyé ma mère à la pharma de nuit le lendemain donc pas trop de choix !

La pédiatre de la mater m'avait dit qu'elle me prescrirait du lait hypoallergénique (HA) mais ne l'a pas fait ; et après les puer vu à la PMI ont à peine évoqué les laits dits "prémium" (en gms, termes interdits aujourd'hui) ou AR (en pharma) c'est à dire épaissis, bref.

En plus avec un bébé glouton Chéri voulait lui mettre des "farines" dans son lait pour l'épaissir mais les céréales infantiles sont vraiment déconseillées avant 4 mois révolus, on a donc attendu ce moment là pour lui rajouter des céréales aux légumes manière de lui faire comme une petite soupe.

Par contre là ou j'ai eu raison d'écouter mon instinct et surtout mon bébé c'était de lui donner plus souvent des petites quantités : la puer faisait que me dire qu'il fallait que j'espace d'au moins 3h les prises sauf que d'une si c'était au biberon il ne le finissait jamais en 1 coup, de deux vu que j'alternais avec le sein là c'est à la demande...

Si j'ai un second bébé maintenant que je sais comment fonctionne l'allaitement (et comment prévenir les "bobos") je tenterais de l'allaiter exclusiement jusqu'à ses 6 mois, et je parlerais au pédiatre d'une nouveauté : le lait Physiolac Bio AR 2 pour accompagner la diversification.

 

Qu'est-ce qu'il a de différent des autres laits :

c'est le seul sur le marché qui a une formule AR et Bio !

 

Avant de penser "médicament" une première mesure pour traiter les régurgitations consiste à épaissir le lait, mais pas de n'importe quelle manière, surtout qu'il existe des formules prêtes à l'emploi.

Et vu que je considère que le bio est plus sain pour un bébé voilà pourquoi je porterais mon choix sur ce lait.

Car avant si on voulait un lait bio pour un bébé qui régurgite il fallait soi-même faire le mélange avec l'épaississant en poudre ce qui pouvait s'avérer vraiment galère, déjà un simple biberon en pleine nuit...alors là je te laisse imaginer ! Voici la vraie avancée de ce lait !

Bébé qui régurgite ?! Je parlerais de Physiolac AR Bio au pédiatre !

Le marché français des aliments infantiles compte plus de 200 références, dont une partie est formulée pour répondre à la problématique des régurgitations du nourrisson et du jeune enfant. Certains sont vendus en moyennes et grandes surfaces sous la mention «Formule épaissie». D’autres uniquement en pharmacie, étiquetés «AR», pour anti-régurgitations. Quelles sont leurs différences ? Si tous contiennent un épaississant, son type et sa concentration diffèrent, fonction de leur statut réglementaire.

 

Développés par les Laboratoires Gilbert, les références Physiolac Bio AR sont des aliments diététiques destinés à des fins médicales spéciales à utiliser sur avis médical : la prise en charge des régurgitations. Ils ont le statut réglementaire d’aliments diététiques «AR» et sont labellisés Agriculture Biologique (AB).

 

Physiolac AR et Physiolac Bio AR : quelles différences ?

Les Laboratoires Gilbert commercialisaient déjà une formule AR. Sa nouvelle référence s’en distingue par sa labellisation AB, et par ses épaississants :

• la formule Physiolac AR conventionnelle est épaissie exclusivement avec de l’amidon.

• la formule Physiolac AR Bio (en + d'être bio) intègre deux épaississants : l’amidon et la farine de caroube

L'amidon et la farine de caroube sont les .2 seuls types d'épaissisants autorisés dans une formule infantile, et encore la farine de caroube seulement dans les AR.

Si Physiolac AR Bio a choisi d'incorporer de la farine de caroube à sa préparation c'est pour baisser la concentration d'amidon qui a tendance à provoquer la formation de grumeaux, tout en obtenant un épaississement éfficace.

De plus tous les laits Physiolac Bio ne contiennent pas d'huile de palme, non pas parce que c'est mauvais, mais pour réduire l'empreinte écologique et en pas encourager la déforestation de la Malaisie et de l'Indonésie.

Puis je poursuivrais avec le lait de croissance Physiolac Bio pour couvrir ses besoins jusqu'à ses 3 ans.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog