Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-30T17:30:24+01:00

Nos vacances d'été

Publié par Maman Arrive

Après le speed de la rentrée et les gastro familiales je me lance enfin pour te raconter nos vacances d'été, enfin plus exactement le mois d'août, en juillet Petit Monsieur allait encore à la crèche, à raison de 3 jours par semaine (contre 2 le reste de l'année, là vacances oblige elle avait de la place à nous proposer).

 

Donc début aout j'ai passé 2 semaines avec Petit Monsieur, Chéri travaillant encore.

Ma mère est venue quelques jours avec mon neveu de 5 ans 1/2.

Expo "l'ours"

(muséeum d'histoires naturelles)

 

Le premier dimanche d'aout il se trouve aussi que c'était le dernier jour pour voir l'expo sur l'ours au muséeum d'histoire naturelle, et qu'en plus le 1er dimanche du mois c'est gratuit.

 

Après le brunch on y est allé tous les 5 (Chéri, mamie, moi et les 2 garnements).

Il y avait là aussi la queue que j'ai faite seule 10mn avant de rappeler toute la troupe qui était allée dans les espaces verts, tu te doute que faire attendre 2 petits 30mn/1h (prévision donnée au début de la queue) on évite !

 

Une fois dans le hall Petit Monsieur a tout de suite remarqué "Babar" (Gypsy de son vrai nom) : un immense éléphant d'Asie naturalisé trone au milieu.

Nos vacances d'été

On a laissé la poussette dans un coin réservé (en croisant les doigts qu'on la retrouve car on n'avait pas d'antivol, mais aucune n'en n'avait et personne n'avait l'air de tourner trop autour, comme c'était près des caisses) et direction l'expo temporaire.

 

Ca a plus ou moins intéressé les loustics mais dans l'ensemble ça leur a plu, puis on est allé voir les animaux empaillés, les fossiles on a tracé direct, ça sera pour une prochaine fois (l'année prochaine ça sera l'expo temporaire sur les bébés animaux, on se le prévoit pour les 3 ans de Petit Monsieur).

 

Puis tour dans le jardin botanique espérant voir les paons avant de ressortir et d'aller aux jeux pour enfants.

Nos vacances d'été

La semaine qui a suivi il a fait beau on en a profité pour sortir.

 

On a d'abord emmené les petits au parc près de l'appart, ils se sont éclatés sur les balançoires.

Nos vacances d'été

Toulouse Plage

 

On est allé 2 après-midi à Toulouse Plage, ce qui a ravi mon neveu car il y avait plein d'activités et un parcours d'acrobranche, le hic c'est qu'il y avait un peu de queue.

 

Comme c'est sur un espace vert assez ombragé et au bord de l'eau on n'y a pas suffoqué et le 2e jour on y a même pique-niqué.

 

Petit Monsieur n'a pas voulu participé à beaucoup d'activités, il y avait un parcours d'agilité pour les plus petits ça ne l'a pas emballé enfin c'est surtout qu'il n'ose pas s'il y a du monde, par contre il est allé jouer dans le grand bac à sable avec des jouets prêté par la ville ou les ludothèques (ça revient un peu au même).

Nos vacances d'été

Les 2 dernières semaines d'août Chéri avait posé ses congés, et on avait décidé qu'on ne les passerait pas à l'appart !

 

Camping

 

On est parti 10 jours rejoindre ma mère en camping près de Béziers, à Portiragne plage exactement, dans sa caravane. Elle a une chambre et le salon qui fait office de 2e chambre.

Pour le couchage Petit Monsieur a fait comme d'ab : entre nous, et ça ne l'a pas gêné, c'est plutôt Chéri qui était serré.

 

Elle avait avec elle mon autre neveu de 8 ans, là ça a posé quelques petits soucis car on va dire qu'il est "indiscipliné" : je ne sais pas trop comment le qualifier, ce n'est pas un méchant garçon mais il n'écoute rien et embête les autres, je n'ai pas su où me mettre lorsque 3 personnes sont venues se plaindre de son comportement.

Et manque de pot Petit Monsieur qui voulait souvent le suivre, l'attrait des grands tu m'diras !

 

Les repas ça a aussi été un peu compliqué, enfin Petit Monsieur a mangé facilement quelques crudités et du melon en entrée puis petit pot (merci les bols "Idées de Maman" et "Naturness") à quasi chaque repas, au moins c'était facile, son cousin lui disait être allergique aux légumes (mais pas aux tomates du ketchup) et ne voulait que des frites tiens comme c'est bizarre.

 

Sinon on a fait plage ou piscine le matin et parfois jeux au village de Vias, et ballade l'après-midi pour redécouvrir les lieux (on y était déjà allé il y a 3 ans, avant d'avoir Petit Monsieur) : le vieu village de Portiragne, celui de Vias, Agde.

Nos vacances d'été

Réserve naturelle de Sigean

 

Pendant le séjour on avait vu des affiches pour la réserve de Sigean annonçant que pour leur 40 ans l'entrée du jour de notre anniversaire était offerte, ça tombait bien Chéri fête le sien fin août, du coup on est resté un jour de plus pour y aller.

 

On y est donc allé le dernier jour des vacances sur la route du retour, on est parti tard mais comme ça ferme à 20h l'été on y a tout de même passé 4h sur place.

 

Arrivé là-bas on se dit qu'on a bien fait d'y aller ce jour-là car les prix ça douille, et ouf c'est gratuit pour les moins de 4 ans, donc on n'a eu que mon entrée à payer, tout de même 35€ !

 

La réserve se compose en 2 grandes parties : la partie à faire en voiture parmi les animaux (dont les plus sauvages et féroces) et la partie à faire à pieds.

 

Pour la partie en voiture on traverse 4 grandes zones :

la 1ère et la 4e sont des plaines africaines avec des girafes, des zèbres et autres animaux, en entrant dans la 4e on tombe de suite sur les rhinocéros là ça fait un peu peur car ils sont vraiment tout près, heureusement une fourgonnette du parc est là pour faire tampon et éviter qu'ils nous chargent parce que quand tu les vois à 5m de la voiture et traverser juste devant t'en mène pas large,

la 2e zone est l'enclos des ours,

la 3e est réservé aux lions, ils étaient tous regroupés sur une butte, il y avait essentiellement des lionnes avec 3 petits.

La partie à pieds est très vaste, et assez ensolleilée : il ne faut pas oublier la crème solaire (indice 50 pour Petit Monsieur qui a la peau claire mais a bien bronzé, surtout que le chenapant n'a pas voulu garder son chapeau pffff faites des gosses qu'ils disent).

Clique sur les photos pour agrandirClique sur les photos pour agrandir

Clique sur les photos pour agrandir

On peut y voir quasiment tous les animaux d'Afrique mais Petit Monsieur était plutôt attiré par les canards ^^ et bien sur les crocodiles, eux il tenait à les voir ! ,

il a aussi passé 10mn devant un panneau à "parler" à des espèces d'oiseaux.

Nos vacances d'été

Comme on a suivi le tour "logique" (il n'y a pas vraiment de sens de visites mais comme ça fait une boucle forcément il y a un commencement et une fin) on a fini par les singes et éléphants mais ils étaient déjà rentrés dans leur enclos, et en dernier on a donné des feuilles sèches (tombées par terre) aux chèvres naines ce qui a beaucoup plu à Petit Monsieur.

Nos vacances d'été

Petit tour aux wc et sortie où sur le parking se balladaient des cigognes pas peurreuses du tout, limite si elles ne rentraient pas de la voiture (surement habituées à ce qu'on leur donne un truc à manger).

Voilà nos vacances d'été se sont terminées, retour à l'appart pour préparer la rentrée et reprise du ryhtme.

 

Cette année Petit Monsieur n'étant pas encore propre il continue la crèche 2 jours par semaine.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog