Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-17T15:45:11+02:00

Marquer les affaires avec Signoo

Publié par Maman Arrive

L'année dernière Petit Monsieur est rentrée en collectivité.

 

Il nous a été demandé de marquer ses affaires (vêtements, chaussures, couvertures), j'avais donc commandé un lot d'étiquettes thermocollantes et de stickers à coller sur les chaussures et les étiquettes de vêtements.

Les packs Signoo :

 

Cette année j'ai eu l'opportunité de tester les étiquettes de la marque Signoo avec leur pack School qui comprend :

  • 42 étiquettes vêtements thermocollantes
  • 30 stickers
  • 40 mini-stickers
  • 16 stickers ronds

 

Ce pack est à 28€, il y a 4 autres packs.

Les packs sont avantageux dès lors que l'on commande une dizaine d'étiquettes et que l'on souhaite prendre aussi des stickers

 

Marquer les affaires avec Signoo

La commande :

 

J'ai donc été sur leur site choisir l'illustration, une araignée, que je voulais associer au prénom , celle-ci étant placée devant, et les couleurs, finalement j'ai opté pour un lot de coloris et motifs panachés.

 

Quelques jours plus tard j'ai reçu ma commande, j'ai été surprise par la rapidité de l'envoi.

Du coup j'ai mis un peu de temps pour vous donner mon avis car toutes les affaires de Petit Monsieur étant déjà marquées, il a donc fallu attendre les soldes pour lui renouveller son armoire ( essentiellement avec des bodies sans manches style marcel et une paire de sandales).

Exemple de motifExemple de motif

Exemple de motif

Maintenant place à l'action !

 

Pour les étiquettes thermocollantes il faut donc se munir d'un fer à repasser bien chaud sur la position coton sans vapeur, attention il faut qu'il soit vraiment chaud pour que ça tienne bien au vêtement sinon ça peut se décoller mais il suffit de repasser dessus (ça m'est arrivé), une feuille en papier sulfurisé est fourniée avec si on a peur pour son petit habit mais pour les bodies en coton je m'en suis passée par contre c'est impératif pour les tissus délicats (petite précision vu que je n'ai pas de table à repasser j'ai mis une serviette sur ma table sous les habits).

 

Pour les stickers ronds des pastilles de pelliculage (sur le coup je me suis demandée ce que c'était, je n'avais pas vu la notice) sont fournies pour renforcer la résistance aux frottements, à la transpiration et à l'eau, ils sont à coller sur le sticker imprimé et on applique l'ensemble à l'intérieur de la chaussure à l'emplacement du talon, ça demande un tout petit peu de dextérité.

J'en ai donc déduis que l'on est pas obligé de mettre le pelliculage lorsque l'on stick d'autres objets (casque, vélo...).

 

Voilà c'est assez facile à faire !

La pose des étiquettes thermocollantes et des stickers chaussuresLa pose des étiquettes thermocollantes et des stickers chaussures

La pose des étiquettes thermocollantes et des stickers chaussures

Verdict :

 

J'aime énormément le toucher "tissu" des étiquettes thermocollantes, ça se fond au tissu du bodie et pour moi qui ai tendance à couper toutes les étiquettes des vêtements de corps pour que ça ne gratouille pas Petit Monsieur ça marque des points, et contrairement à celles en vinyle elles ne "gondolent" pas.

 

Les motifs sont sympas, je regrette seulement que le panachage des couleurs ne soit pas plus sexué (et oui son papa ne veut pas du tout trop de rose pour un garçon) ou alors vraiment plus mixte.

 

Les stickers ronds sont assez gros donc bien visibles mais pour les chaussures je préférais l'autre marque ou c'était des pieds dessinés et donc ça permettait de différencier le pieds droit du pied gauche.

 

Les mini-stickers ne me serviront pas pour le moment car j'en ai déjà et ils ont en plus un motif, ceux de Signoo n'en ont pas ; je trouve ça bien pour les adultes mais pour un tout petit je préfére avoir un motif.

 

 

Perso si je devais reprendre un pack pour un éventuel second bébé (bin oui là je suis équipée pour facile 2 ans ^^) je prendrais le pack "Primo", je trouve qu'il est vraiment adapté à un tout petit, pour marquer l'essentiel de ses affaires.

 

Et j'ai aussi repérer des stickers portes personnalisés qui me font de l'oeil et je vais voir si un petit concours serait possible pour que toi aussi tu en profite :-p

 

MAJ du 2 septembre 2015

 

Les stickers des vêtements se sont un peu décollés pour certains, j'ai du repasser un coup de fer dessus (surtout sur les pantalons et pantacourts où j'avais plaçé l'étiquette près de la ceinture), par contre impect sur les chaussures ça a tenu toute l'année après plusieurs passage en machine.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog