Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-03T16:00:55+01:00

Box bébé d'octobre/novembre : la Koutchoulou et la Tiniloo Infobébés [unboxing]

Publié par Maman Arrive

Comme tu le sait je suis fan des box et surtout des box "bébés" (mon précédant comparatif est ici) ; oui les beautés ne me conviennent pas je ne suis pas très maquillage, pas le temps de me faire belle tous les jours avec un Petit Monsieur très demandeur de bras !

Achetant pas mal de magazines j'avais vu dans le numéro de Parents magazine que Tiniloo faisait une box en partenariat avec Infobébés et qu'elle contiendrait pour 80€ de produits de marques (étaient annoncés entre-autres Weleda, Aden&Anaïs, Babybjorn), ne sachant pas sur le coup si elle était en édition limitée je me suis dépêchée de me réabonner (j'étais abonnée en début d'année mais trouvant qu'elle perdait en qualité je me suis désabonnée cet été).

 

Sur leur page Le Koutchoulou annonçait aussi une super box avec du Cloub-B (bon là faut que je vous avoue que je suis archi-fan, j'ai plusieurs modèles).

 

Box bébé d'octobre/novembre : la Koutchoulou et la Tiniloo Infobébés [unboxing]

Parlons sous !

 

La box Tiniloo coûte 19.90€ hfdp, j'ai choisi j'ai choisi l'option Coliéco à 3€, sinon le Colissimo est à 5€ (oui un sous est un sous chez nous en ce moment), ça fait donc 22.90€ ou 24.90€ fdp.

La box Koutchoulou coûte 24.90€ fdpc, j'ai choisi la livraison en point relais ça m'évite d'être réveillée à 7h du mat' par le livreur !

Avec mes modes de livraison je reçois toujours mes box tard (une semaine après les autres) je vois donc les spoils mais ce n'est pas grave vu que c'est pour Petit Monsieur et qu'il n'est pas (encore) un geek !

 

Les box ne sont pas du même mois mais arrivées chez moi avec pas mal de retard je les ai eue à 1 semaine d'intervalle, et leur contenu étant de même catégorie j'ai décidé de les comparer pour vous.

 

Maintenant qu'avons nous dans ces box :

La box Koutchoulou (d'octobre)

La box Koutchoulou (d'octobre)

Le colis de la Koutchoulou contient le pochon (un beau grand pochon décoré d'un arbre aux feuilles marrons) et le carton de la peluche à côté elle il ne rentre pas dans le pochon, il est rempli de :

 

  • une peluche Cloud-B qui fait bouillote, on avait le choix sur le modèle, j'ai choisi la girafe (valeur 25€)
  • une couverture polaire (valeur 30€)
  • un imagier
  • un ensemble tasse à bec et boite de conservation

La peluche est sympa, elle a une poche pour mettre 2 sachets chauffants, par contre l'emplacement n'est assez grand que pour un seul sachet sinon on ne peut pas refermer la peluche correctement.

 

La couverture est en polaire, bicolore, avec une capuche et un nounours cousu dessus.

Elle est allée sur la banquette arrière de la voiture à côté du siège-auto, comme ça je peux couvrir Petit Monsieur lors des trajets qu'il fait froid et qu'il s'endort. Je regrette qu'elle ne soit pas un peu plus grande et qu'elle n'ait pas de fentes pour les lanières du siège, du coup je lui met par dessus et la capuche ne sert pas.

 

L'imagier est un gros livre, je trouve qu'il est trop complet pour son jeune âge mais au moins il servira longtemps, aller hop dans sa bliblio !

 

Là où je suis moins emballée c'est par le lot plastique : il fait trop plastique !

De toute manière Petit Monsieur n'a jamais capté le principe des tasses à bec donc il boit soit au biberon soit au gobelet.

La boite de conservation est de bonne taille pour les restes d'un enfant par contre super dure à ouvrir (au moins c'est hermétique si bien fermée, mais il faut forcer pour enlever le couvercle).

 

Petite précision : je suis une peu bordélique : entre le jour d'ouverture du colis et celui de l'écriture de cet article j'ai malencontreusement jeté le feuillet de la box du coup les prix sont indicatifs pour ce que je m'en rappelle.

La box Tiniloo (de novembre) Infobébés

La box Tiniloo (de novembre) Infobébés

Le colis de Tiniloo contient le pochon rempli de :

  • une peluche Cloud-B musical (valeur 30€)
  • un lange Aden & Anais( valeur 19.90€)
  • un bain crème Weleda (valeur 9.90€)
  • un lait pour le corps Weleda (valeur 19.90€)
  • une compote Goodgout (valeur 1.19€)
  • une cuillère Babybjorn (valeur 5.95€)
  • un numéro d'Infobébés (valeur 2.90€)

La peluche est vraiment top, de grande taille, avec ses sons de la jungle et battements de cœur elle endort même (plutôt) Chéri lorsqu'il va coucher Petit Monsieur, en plus le volume est réglable super facilement via une molette au dos.

 

Le maxi-lange en mousseline de coton j'aurais aimé l'avoir il y a 1 an ; maintenant je ne me sers plus de lange du coup il est resté emballé, il fera office de kdo de naissance.

C'est dommage car c'est une marque que j'ai connu l'année dernière à la même époque et elle ne se trouvait pas facilement. Pour moi le prix seul est élevé mais il parait qu'il y est super grand et donc multi-usage. Le modèle reçu est un beau lange en mousseline blanche avec des étoiles grises, ça fait très classe.

 

Le bain-crème et le lait pour le lait sont allés directement dans le "placard-réserve" de la salle de bain : j'ai tout un stock de produits d'avance pour laver Petit Monsieur et je n'utilise que rarement du lait, le mini-échantillon de lait douche à la grenade je l'ai utilisé et trouvé très agréable sur la peau, vraiment crémeux, et l'odeur est subtile.

Weleda est une marque que j'apprécie (ayant utilisé leur huile de massage du périnée pendant les derniers mois de grossesse et la crème pour le change lors des poussées dentaires de Petit Monsieur, qui s'est montré efficace), bien que pas 100% bio elle fait "naturelle".

 

La compote c'est plutôt un "plus" pour tester, on a eu poire, c'est adapté dès 4 mois, alors ça sent bien la poire puisque c'est mono-fruit (avec juste un soupçon de jus de citron) parfait pour apprendre les goûts et prévenir des allergies, et le format gourde c'est super pratique à emporter et pour un petit qui veut se débrouiller tout seul (on avait commençait à lui donner des gourdes à l'âge de 13 mois).

 

La cuillère pareil elle est allée rejoindre le tiroir, je la trouve sympa, assez ergonomique, par contre Petit Monsieur voulant la tenir seul lorsque je la sort il la remplit à rabord, elle est un peu trop large ça a tendance à "déborder".

Le seul bémol que j'émettrais est que c'est le produit de la box qui diffère selon l'âge et est le moins cher des 3 catégories (0/6, 6/12, +12 mois), Tiniloo aurait pu mettre l'assiette qui va avec.

 

 

Mon avis

 

Les box sont très intéressantes financièrement et parfaites pour un kdo de naissance ou de Noël pour un tout-petit.

Après pour mon Petit Monsieur hormis les peluches et la gourde elles ne lui sont plus trop adaptées, et moi j'ai déjà tout un stock de produits que je n'utilise pas, 18 mois est donc l'âge limite pour profiter un maximum de ces surprises, mais plutôt des moins d'1 an.

Je conseillerais donc la Tiniloo pour un kdo de naissance ou un petit de 0 à 6 mois, et la Koutchoulou pour un petit de 6 mois à 1 an !

 

Pour ma part les box de décembre seront mes dernières, je m'en servirais pour les kdo de Noël et j'arrêterais mon abonnement, à regret de n'avoir connu ces box bien plus tôt, qui sais je me laisserais p'tre tenter par une dernière pour les 2 ans de Petit Monsieur ;-)

Edit du 7 décembre 2013

 

Je pensais commander la spéciale Noël de La Boutique Des P'tits Lou à 28€ mais elle est déjà épuisée.

Et je viens d'apprendre que, suite à des problèmes logistiques concernant les délais de livraison (oui mes 2 dernières de chez eux ont eu 15 jours de retard dû à des changements de relais, à cause de Mondial Relay), Le Koutchoulou a décidé de ne pas envoyer de box au mois de décembre, ne voulant pas prélever les gens pour des box incomplètes.

Edit du 10 décembre 2013

 

Je viens de recevoir la Tiniloo de décembre sur le thème de Noël, je suis déçue :

elle comporte bien une déco de Noël et un petit kit "accessoire" sur le thème mais au final elle ne contient qu'un seul jouet adapté à l'âge de Petit Monsieur (spoil ici)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

M
La peluche et le maxi lange ont l'air supers !
Répondre
M
La peluche est super Petit Monsieur se sort parfois le truc qui fait la musique pour l'utiliser en mobile seul ; le maxi-lange comme je le dis je ne l'ai pas utilisé mais j'en ai entendu que du bien, beaucoup d'échos positifs.
M
Bonjour! Je viens de tomber sur le blog en fouinant sur Hellocoton, du coup je laisse quelques traces ;-) <br /> Jamais testé ces petites box, pourtant j'adore les box! C'est toujours plein de surprises, mais je les ai découvert trop tard, ma fille a eu 1 an le mois dernier, je la trouve trop grande maintenant...
Répondre
M
Oups je ne réponds que maintenant, désolée.<br /> Les box je pense qu'elles peuvent aller jusqu'à 15 mois, après ça dépend aussi de si c'est la premier bébé ou si on a déjà pas mal de trucs.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog