Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-11-18T15:00:05+01:00

Une journée chez Mont Roucous

Publié par Maman Arrive

Il y a 2 mois j'ai vu quelques copinautes blogueuses parler d'une journée Mont Roucous dans le Tarn.

Habitant Toulouse pour une fois qu'il y avait une opé pas très loin j'ai envoyé un gentil message sur leur page facebook pour leur demander s'ils voulaient bien m'inviter et Christelle m'a répondu favorablement, en plus je pouvais même venir avec Chéri et Petit Monsieur, que des activités seraient prévues.

 

Nous mettons donc le réveil à 6h30 Chéri voulant partir à 7h30 pour éviter les bouchons matinal du phérif toulousain (au final c'est l'heure à laquelle nous avons réveillé Petit Monsieur, nous sommes partis avec 1h de retard, mais arrivés pile à l'heure ouf ^^).

 

Arrivés dans la montagne noire à presque 1000m d’altitude nous avons trouvé facilement l'usine située sur un domaine de 65 hectare de forêt protégée et furent chaleureusement accueillis par l'équipe : un petit déjeuner nous attendait sur place.

L'accueil chaleureux et convivial (et un super ptit dej ^^)L'accueil chaleureux et convivial (et un super ptit dej ^^)L'accueil chaleureux et convivial (et un super ptit dej ^^)

L'accueil chaleureux et convivial (et un super ptit dej ^^)

Leur mascotte est venue faire un coucou mais Petit Monsieur n'étant pas très téméraire en a eu un peu peur, pourtant elle était gentille.

 

Une fois les présentations faites avec la petite équipe, il faut dire que c'est une entreprise familiale à taille humaine, société indépendante Lacaze rachetée en 2006 à Danone, (même si elle fabrique quand même 80 millions de bouteilles chaque année), et les autres blogueuses venues (Sysy, Aurélie, Céline, Gena et Marjolaine), nous avons laissé les minus jouer et enfilé blouses et charlottes pour suivre le directeur pour la visite des lieux.

Découverte des lieuxDécouverte des lieuxDécouverte des lieux
Découverte des lieuxDécouverte des lieuxDécouverte des lieux

Découverte des lieux

Le laboratoire et le circuit d'embouteillement

 

D'abord il y a un petit labo pour vérifier que l'eau que nous boirons n'est pas contaminée, il effectue 120 analyses par jour.

Ensuite le circuit d'embouteillement, ça fait beaucoup de bruit et on voit passer les bouteilles au dessus de nos têtes, au départ des préformés qui sont "chauffées", puis la zone de stockage, d'une capacité de 200camions, où les packs sont stockés avant de partir dans les camions, en moyenne 12 à 15 camions partent chaque jour, la société soucieuse de l'écologie s’arrangeant pour qu'ils ne repartent pas vide, pour rejoindre nos magasins ; quasi tout est automatisé et très contrôlé.

L'usine
L'usine
L'usine
L'usine
L'usine
L'usine
L'usine
L'usine
L'usine

L'usine

La minéralogie

 

Après avoir découvert comment l'eau des montagnes se retrouvait dans nos magasin nous allés nous restaurer dans un bon resto de Lacaugne, ensuite on nous a expliqué pourquoi Mont Roucous était particulièrement bien adapté à la préparation des biberons (je le savais ayant déjà lu sur un site que c'était une eau très faiblement minéralisée donc facile à digérer).

On a ensuite constitué 2 équipes pour faire un petit quiz et comme on avait été très studieux pendant la visite on a su répondre à tout ^^

Pour répondre aussi bien que nous il y a le site qui regorge d'infos, ainsi que leur page facebook (avec des lots à gagner) et le tout nouveau blog Eaupinion.

Preuve qu'on a été trèèèès studieux ^^
Preuve qu'on a été trèèèès studieux ^^Preuve qu'on a été trèèèès studieux ^^Preuve qu'on a été trèèèès studieux ^^

Preuve qu'on a été trèèèès studieux ^^

Une expérience fût réalisée avec du thé pour nous montrer son faible taux de minéralisation.

Avec l'eau Mont Roucous le thé n'est pas trouble !

Avec l'eau Mont Roucous le thé n'est pas trouble !

Pour finir cette journée en beauté Mont Roucous nous a offert une bouteille personnalisée à l'effigie du blog, une peluche pour Petit Monsieur, une tétine Badabulle (avec qui ils sont partenaires) qui s'adapte sur leurs bouteilles (toutes les bouteilles ont le même bouchon), et de bonnes choses à manger (même Chéri a eu droit à un petit kdo).

Ma bouteille personnalisée au nom du blog

Ma bouteille personnalisée au nom du blog

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog